Jump to content
You must now use your email address to sign in [click for more info] ×

Publisher V2/export in PDF impossible


Recommended Posts

Bonjour

avec Publisher V2 il est impossible d'exporter en PDF (petite et médium); Uniquement export PDF en HD pour imprimerie fonctionne;

Message d'erreur : erreur à l'exportation.

Il est également impossible de passer de V2 à V1 (je voulais voir si cela fonctionnait car j'ai un besoin urgent de ce PDF en basse definition). Mais cela ne fonctionne pas.

merci

publisher-bug.jpg

Edited by AngeliqueG
Link to comment
Share on other sites

Ça fonctionne très bien de mon côté, dans tous les formats PDF. 

Qu'est ce vous obtenez comme erreur?

-- Window 11 - 32 gb - Intel I7 - 8700 - NVIDIA GeForce GTX 1060
-- iPad Pro 2020 - 12,9 - 256 gb - Apple Pencil 2 -- iPad 9th gen 256 gb - Apple Pencil 1
-- Macbook Air 15"

Link to comment
Share on other sites

Le message d'erreur au complet serait utile pour mieux comprendre. Est-ce que vous essayez d'enregistrer le document sur un disque local ou dans le Cloud?

 

-- Window 11 - 32 gb - Intel I7 - 8700 - NVIDIA GeForce GTX 1060
-- iPad Pro 2020 - 12,9 - 256 gb - Apple Pencil 2 -- iPad 9th gen 256 gb - Apple Pencil 1
-- Macbook Air 15"

Link to comment
Share on other sites

erreur d'exportation vers : C/user/........... (rien d'autre que cela et le chemin vers le dossier)

Au final l'export est possible sur le HD mais pas sur le petit format BD

L'aperçu mouline et m'affiche pas le PDF; 

Ne fonctionne pas non plus vers un export vers le cloud

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour Alain

j'ai fait d'autres test. L'export en BD fonctionne pas; il faut passer par le réglage AVANCE dans la section tramer : TOUT

Du coup le préréglage du fichier (PDF petit format) disparait. 

Mais en utilisant cette astuce, le résultat BD est très très mauvais;  les textes sont flous. Donc retour à la case départ, cela ne fonctionne pas

Et le plus étrange c'est que cela fonctionnait très bien hier.

voir screenshot. 

merci beaucoup

Sans-titre-1.jpg

texte-flou.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si ça fonctionnait bien hier.... y'a quelque chose d'autre qui cause cette erreur. Mises à jour, modifications au système, installation d'un nouveau logiciel.... 

Assurez-vous de bien redémarrer l'ordinateur avant tout.

Je vais laisser les experts intervenir.

-- Window 11 - 32 gb - Intel I7 - 8700 - NVIDIA GeForce GTX 1060
-- iPad Pro 2020 - 12,9 - 256 gb - Apple Pencil 2 -- iPad 9th gen 256 gb - Apple Pencil 1
-- Macbook Air 15"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,  j'ai exactement le même problème à l'export. Aucun PDF ne s'affiche et le logiciel plante ensuite. Il me fait un PDF pour un nouveau document sans mise en page ni texte ni image. Ce la fonctionnait bien avant. Problème de mise à jour automatique ? Si quelqu'un à une solution je suis preneuse.Merci

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, diabolo said:

Bonjour,  j'ai exactement le même problème à l'export. Aucun PDF ne s'affiche et le logiciel plante ensuite. Il me fait un PDF pour un nouveau document sans mise en page ni texte ni image. Ce la fonctionnait bien avant. Problème de mise à jour automatique ? Si quelqu'un à une solution je suis preneuse.Merci

Rectification import d'une image le PDF se fait. Dès qu'il y du texte, il bug.  

Link to comment
Share on other sites

  • Staff
On 12/15/2022 at 9:06 AM, backat said:

j'ai exactement le même problème, avez-vous trouvé une solution ?

Malheureusement, je n'ai pas reçu les fichiers nécessaires pour enquêter, les problèmes d'exportation PDF sont différents au cas par cas, si vous pouviez me fournir votre fichier .afpub et la capture d'écran des paramètres d'exportation, je peux enquêter.

17 hours ago, diabolo said:

Bonjour,  j'ai exactement le même problème à l'export. Aucun PDF ne s'affiche et le logiciel plante ensuite. Il me fait un PDF pour un nouveau document sans mise en page ni texte ni image. Ce la fonctionnait bien avant. Problème de mise à jour automatique ? Si quelqu'un à une solution je suis preneuse.Merci

Il semble que votre problème soit légèrement différent s'il provoque le blocage de l'application, je vous recommande de créer un message séparé donnant autant de détails que possible sur votre problème, nous vous répondrons dès que possible.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 01/04/2023 à 09h45, NathanC a dit :

Malheureusement, je n'ai pas reçu les fichiers nécessaires pour enquêter, les problèmes d'exportation PDF sont différents au cas par cas, si vous pouviez me fournir votre fichier . afpub et la capture d'écran des paramètres d'exportation, je peux enquêter.

Il semble que votre problème soit légèrement différent s'il provoque le blocage de l'application, je vous recommande de créer un message séparé donnant autant de détails que possible sur votre problème, nous vous répondrons dès que possible.

Officiel V3 2024-2025. afpub

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Christian USL et bienvenue sur les forums,

Pourriez-vous enregistrer votre fichier Publisher en tant que package afin qu'il inclue tous les fichiers liés, car il peut s'agir de l'un des fichiers liés à l'origine du problème d'exportation...

____________________________________

Hi @Christian USL and welcome to the forums,

Could you save your Publisher file as a Package so it includes all the Linked Files as it may be one of the Linked files causing the export issue...

Affinity Designer 2.4.2 | Affinity Photo 2.4.2 | Affinity Publisher 2.4.2
Affinity Designer  Beta 2.5.0 (2415) | Affinity Photo Beta 2.5.0 (2415) | Affinity Publisher Beta 2.5.0 (2415)

Affinity Designer 1.7.3 | Affinity Photo 1.7.3 | Affinity Publisher 1.10.8
MacBook Pro 16GB, macOS Monterey 12.7.4, Magic Mouse

Link to comment
Share on other sites

L'option se trouve dans le menu Fichier, Fichier > Enregistrer en tant que package... Vous devrez l'enregistrer dans un nouveau dossier, mais une fois enregistrés, tous les fichiers liés seront également copiés à cet emplacement afin que vous puissiez sélectionner le dossier. Zippez-le. puis téléchargez le fichier Zip...

___________________________________________

The option is under the File Menu, File > Save as Package... You will need to save it to a new folder but once Saved all the Linked files will be copied to that location as well so you can select the folder Zip it up and then upload the Zip file...

Affinity Designer 2.4.2 | Affinity Photo 2.4.2 | Affinity Publisher 2.4.2
Affinity Designer  Beta 2.5.0 (2415) | Affinity Photo Beta 2.5.0 (2415) | Affinity Publisher Beta 2.5.0 (2415)

Affinity Designer 1.7.3 | Affinity Photo 1.7.3 | Affinity Publisher 1.10.8
MacBook Pro 16GB, macOS Monterey 12.7.4, Magic Mouse

Link to comment
Share on other sites

Lorsque vous enregistrez le fichier en tant que package, vous devez cocher les options Inclure les polices et Inclure les images en bas de la boîte de dialogue afin qu'il rassemble toutes les ressources liées en un seul emplacement et vous pouvez ensuite sélectionner le dossier contenant tous ces fichiers et le compresser. afin que tous les fichiers liés soient également inclus...

Le fichier .afpackage que vous venez de télécharger ne contient toujours pas les fichiers liés en externe, ce que nous devons tester pour nous assurer qu'il n'y a aucun problème causé par ceux-ci lors de l'exportation de votre fichier.

Affinity Designer 2.4.2 | Affinity Photo 2.4.2 | Affinity Publisher 2.4.2
Affinity Designer  Beta 2.5.0 (2415) | Affinity Photo Beta 2.5.0 (2415) | Affinity Publisher Beta 2.5.0 (2415)

Affinity Designer 1.7.3 | Affinity Photo 1.7.3 | Affinity Publisher 1.10.8
MacBook Pro 16GB, macOS Monterey 12.7.4, Magic Mouse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Christian USL,

Merci beaucoup pour les fichiers...

Le problème d'exportation est dû aux rectangles avec les traits pointillés de 0,01 pt étiquetés Flèche sur les pages 7 et 9 surlignés en jaune dans la capture d'écran ci-jointe...

Si vous remplacez le trait pointillé par un trait plein sur les deux pages, votre fichier sera à la fois prévisualisé et exporté sans problème...

J'espère que cela vous aidera et faites-nous savoir si cela fonctionne également pour vous.

________________________________________

Hi @Christian USL,

Many thanks for the files...

The export issue is caused by the Rectangles with the 0.01 pt dashed strokes labelled Arrow on Pages 7 and 9 highlighted in yellow in the attached screengrab...

If you change the dashed stroke to a solid stroke on both pages your file will both Preview and Export without issue...

I hope that helps and let us know if this also works for you.

Arrow.png.7250498d43af20d6ef3ae28d6589118f.png

Affinity Designer 2.4.2 | Affinity Photo 2.4.2 | Affinity Publisher 2.4.2
Affinity Designer  Beta 2.5.0 (2415) | Affinity Photo Beta 2.5.0 (2415) | Affinity Publisher Beta 2.5.0 (2415)

Affinity Designer 1.7.3 | Affinity Photo 1.7.3 | Affinity Publisher 1.10.8
MacBook Pro 16GB, macOS Monterey 12.7.4, Magic Mouse

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide efficace ! 

Tout marche bien aperçu et exportation

Comment faire pour détecter ce genre de problèmes ? Je n'avais pas d'alerte sur la vérification. How have you find the problem ? 

Edited by Christian USL
Link to comment
Share on other sites

Je suis contente que tout fonctionne à nouveau pour toi...

C'est un cas d'essais et d'erreurs, la règle générale est d'exporter la première moitié du document, c'est-à-dire les pages 1 à 20, puis la seconde moitié, les pages 21 à 43 pour voir quelle moitié s'exporte et laquelle ne prend pas ensuite. la moitié qui ne fonctionne pas et divisez-la en deux et exportez les pages 1 à 10, puis 11 à 20 et ainsi de suite jusqu'à ce que vous réduisiez le problème à une seule ou, dans ce cas, deux pages individuelles.

Il s'agit ensuite de masquer tous les éléments de la ou des pages concernées et d'afficher les éléments un par un, en exportant la page jusqu'à ce que vous trouviez l'élément à l'origine du problème...

Je pense que le problème avec 'Arrow' est en fait un bug que je teste au moment où nous parlons et si je peux identifier le déclencheur, je publierai un rapport de bug.

________________________________________________

I'm glad everything is working for you again...

It's a case of trial and error, the rule of thumb is to export the first half of the document, i.e., pages 1 to 20, then the second half, pages 21 to 43 to see which half exports and which doesn't then take the half that doesn't and split that into two and export pages 1 to 10, then 11 to 20 and so on until you narrow the issue down to a single or in this case two individual pages.

Then it's a case of hiding all the elements on the affected page/s and showing the elements one by one, exporting the page until you find the element causing the problem...

I believe the issue with the 'Arrow' is actually a bug which I'm testing as we speak and if I can identify the trigger I'll post a bug report.

Affinity Designer 2.4.2 | Affinity Photo 2.4.2 | Affinity Publisher 2.4.2
Affinity Designer  Beta 2.5.0 (2415) | Affinity Photo Beta 2.5.0 (2415) | Affinity Publisher Beta 2.5.0 (2415)

Affinity Designer 1.7.3 | Affinity Photo 1.7.3 | Affinity Publisher 1.10.8
MacBook Pro 16GB, macOS Monterey 12.7.4, Magic Mouse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use | Privacy Policy | Guidelines | We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.