Jump to content
You must now use your email address to sign in [click for more info] ×

Recommended Posts

Champs?

To save time I am currently using an automated AI to reply to some posts on this forum. If any of "my" posts are wrong or appear to be total b*ll*cks they are the ones generated by the AI. If correct they were probably mine. I apologise for any mistakes made by my AI - I'm sure it will improve with time.

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, carl123 said:

Champs?

"Field" is one translation in English that makes sense. It might be what Thierry (who is probably French?) intended :)

 

-- Walt
Designer, Photo, and Publisher V1 and V2 at latest retail and beta releases
PC:
    Desktop:  Windows 11 Pro, version 23H2, 64GB memory, AMD Ryzen 9 5900 12-Core @ 3.00 GHz, NVIDIA GeForce RTX 3090 

    Laptop:  Windows 11 Pro, version 23H2, 32GB memory, Intel Core i7-10750H @ 2.60GHz, Intel UHD Graphics Comet Lake GT2 and NVIDIA GeForce RTX 3070 Laptop GPU.
iPad:  iPad Pro M1, 12.9": iPadOS 17.4.1, Apple Pencil 2, Magic Keyboard 
Mac:  2023 M2 MacBook Air 15", 16GB memory, macOS Sonoma 14.4.1

Link to comment
Share on other sites

With a text frame selected, double-click on "Title:" or "Filename:" in the Fields panel. The latter will insert the file name with its name extension:

1591152761_Screenshot2020-12-22at08_07_36.png.45f6b8b41b1eaa58141d3a79f59d3bbb.png

 

NB: this section of the forum is for reporting bugs in the Beta versions of Affinity Publisher for Mac, not for general support :)

 

Cheers,

H

Affinity Photo 2.0.3,  Affinity Designer 2.0.3, Affinity Publisher 2.0.3, Mac OSX 13, 2018 MacBook Pro 15" Intel.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ok je me lance en français, j'ai crée des maquettes dans Publisher qui me découpe une affiche grand format en plusieurs morceaux et chaque morceau doit être renommés Avec le nom du fichier que j'importe. Donc je me demandais s'il était possible d'avoir un champ avec cette info.

Merci

Thierry

Link to comment
Share on other sites

Non mais ce n'est pas le soucis, le soucis c'est juste de récupérer le nom du fichier importé pour nommer les pages. pour les formats on doit respecter des chartes définis par les afficheurs, une 4x3 mètres est en 6 morceaux une 3,20 x 2,40 mètres en 4 morceaux etc etc. Les montages sur Publisher marchent à merveille c'est juste avoir une possibilité de récupérer ce nom de fichier pour me simplifier la tache sinon on se débrouille en copiant collant le nom du fichier.

Link to comment
Share on other sites

Oui 6 pages, chaque pages est nommée et numéroté (c'est pour les poseurs ils se repèrent avec ça) et le nom de la page c'est le même nom que le fichier importé, c'est pour cela que j'aimerai un champ qui récupère ce nom pour que je n'ai plus a renommer à la main.

Voila

Thierry

Link to comment
Share on other sites

Chaque page est imprimée individuellement, j'imagine. Donc pourquoi ne pas exporter 6 fichiers différents (un par morceau d'affiche)  en les nommant par leur place : haut_gauche, haut_milieu etc…?

Comme je n'ai fait que du magazine, de l'annuaire, des brochures et du livre, je ne saisis pas le souci. 

Link to comment
Share on other sites

ce sont des affiches qui vont chez les colleurs d'affiches grand format et ils se servent de ces noms pour se repérer et ils exigent que ce soit fabriqué ainsi. le collage de l'affiche commence en bas a gauche et finit en haut à droite. ce sont les affiches que tu vois sur le bord des routes ou dans les villes. En effet chaque page sont imprimées différemment et mesure a peu près 120x160 cm et elles sont collées sur les panneaux.

Link to comment
Share on other sites

Salut Thierry, je dois admettre que je n'ai jamais utilisé la fonction des champs dans Publisher. Cependant je me demande si c'est possible d'indiquer le numéro de page dans l'espace "bleeding" (je ne connais pas le terme français) de chacune des page via une "Master Page". Les indications de coupe et d'autres infos peuvent être indiquées sur chacune des pages. Alors si le numéro de page y était ça pourrait peut-être faire ce dont tu as besoin. Mais je n'ai peut-être pas bien compris. Faudrait aussi regardes dans les options de notes de bas et de haut de page...

-- Window 11 - 32 gb - Intel I7 - 8700 - NVIDIA GeForce GTX 1060
-- iPad Pro 2020 - 12,9 - 256 gb - Apple Pencil 2 -- iPad 9th gen 256 gb - Apple Pencil 1
-- Macbook Air 15"

Link to comment
Share on other sites

Je vous joint deux copies d'écran qui montre la page 1 et le gros plan du texte "MORCEAU" que je modifie suivant le nom du fichier que j'importe pour remplacer le fond de l'affiche. le numéro 1 à 6 ne change pas il est fixe.Les traits noirs tout le tour de l'affiche servent pour la découpe avec un "FOTOBAS", actuellement je copie le nom du fichier que j'importe et je le colle à la place du mot "MORCEAU". Voila j'espère avoir bien expliqué. en fait j'ai juste besoin d'un Field qui récupère le nom du fichier importé.

Thierry 

Capture d’écran 2020-12-30 à 23.17.11.jpg

Capture d’écran 2020-12-30 à 23.16.58.jpg

Link to comment
Share on other sites

Là je comprend bien, mais je n'ai pas la solution par contre.... mais j'y réfléchis. Peut-être que les programmeurs vont pouvoir trouver l'astuce à leur retour...

-- Window 11 - 32 gb - Intel I7 - 8700 - NVIDIA GeForce GTX 1060
-- iPad Pro 2020 - 12,9 - 256 gb - Apple Pencil 2 -- iPad 9th gen 256 gb - Apple Pencil 1
-- Macbook Air 15"

Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir trouvé quelque chose ..... quand tu choisis d'exporter en PDF sur le "popup" tu as un bouton "Plus" au bas (j'imagine parce qu'en anglais c'est "More") et là t'as plein d'infos que tu peux ajouter dans la marge ou "bleed" de la page. Voici ce qui apparaît (en anglais): Sous la rubrique "Printer Marks" tu peux sélectionner crop marks, color bar.... et il y a "Include page information". Cette dernière option affiche le nom du document sur chaque page lors de l'impression ou de l'exportation au format PDF.

 

-- Window 11 - 32 gb - Intel I7 - 8700 - NVIDIA GeForce GTX 1060
-- iPad Pro 2020 - 12,9 - 256 gb - Apple Pencil 2 -- iPad 9th gen 256 gb - Apple Pencil 1
-- Macbook Air 15"

Link to comment
Share on other sites

En tous les cas merci Alain pour ton dévouement, ce que tu me dis je l'ai vu mais ça ne me convient pas, cela va apparaitre à l'extérieur de la page et ma page est découpée à l'intérieur des traits noir et blanc tout le tour de mon document. Non je crois que pour l'instant il n'y a rien, je pense que c'est aux programmeurs à rajouter cette possibilité dans les Fields.

Merci à vous

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use | Privacy Policy | Guidelines | We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.