Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, voici le problème que je rencontre, une fois que je ferme affinity designer, puis que je le ré-ouvre mes raccourcis clavier ne sont pas retenus. Je suis obligé de les charger à chaque session.

• 2 weeks later...
Posted

Salut @Gui,

Bienvenue sur les forums Affinity - merci pour votre rapport et nos plus sincères excuses pour la réponse tardive ici. Nous sommes exceptionnellement occupés après la sortie de la V2 et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

J'ai testé ceci ici en utilisant une variété de raccourcis et ils semblent être correctement enregistrés pour moi, et sont conservés après un redémarrage de l'application.

Pouvez-vous me confirmer quels raccourcis spécifiques modifiez-vous et quelles combinaisons de touches utilisez-vous pour cela ?

Modifiez-vous manuellement ces raccourcis ou chargez-vous un fichier ".afshort" ?

Merci d'avance!

• 4 months later...
Posted
On 11/29/2022 at 5:15 PM, Dan C said:

Salut @Gui,

Bienvenue sur les forums Affinity - merci pour votre rapport et nos plus sincères excuses pour la réponse tardive ici. Nous sommes exceptionnellement occupés après la sortie de la V2 et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

J'ai testé ceci ici en utilisant une variété de raccourcis et ils semblent être correctement enregistrés pour moi, et sont conservés après un redémarrage de l'application.

Pouvez-vous me confirmer quels raccourcis spécifiques modifiez-vous et quelles combinaisons de touches utilisez-vous pour cela ?

Modifiez-vous manuellement ces raccourcis ou chargez-vous un fichier ".afshort" ?

Merci d'avance!

Bonjour, je viens de voir votre message ,

cela bug toujours même sur la V2, j'utilise les raccourcis pour réduire ou augmenter la taille du pinceau ou gomme, en appuyant sur $ pour agrandir et ù pour réduire. Je l'utilise pour designer et pixel persona. Que je modifie ou charge un fichier .afshort, le résultat est le même.

Posted

Merci d'avoir confirmé cela pour moi et je suis désolé d'entendre cela - je peux confirmer que notre équipe est maintenant au courant d'un problème où les raccourcis Pixel Persona ne sont pas conservés pour Designer, et cela est enregistré comme un bogue avec nos développeurs.

Je ne manquerai pas de "remonter" ce rapport avec nos développeurs maintenant, pour le porter à nouveau à leur attention.
J'espère que cela clarifie les choses !

• 3 weeks later...
  • 5 months later...
  • Staff
Posted

The issue "[macOS] Keyboard shortcut for Pixel Category > Tools doesn't save after a restart" (REF: AF-206) has been fixed by the developers in internal build "2.3.0.2083".
This fix should soon be available as a customer beta and is planned for inclusion in the next customer release.
Customer beta builds are announced here and you can participate by following these instructions.
If you still experience this problem once you are using that build version (or later) please reply to this thread including @Serif Info Bot to notify us.

Posted

Bonjour,
j'ai installé la dernière version ce jour, cela ne fonctionne toujours pas. Merci de faire le nécessaire.

Guillaume

Posted
4 minutes ago, Gui said:

j'ai installé la dernière version ce jour, cela ne fonctionne toujours pas. Merci de faire le nécessaire.

If you look at the post just above yours, from the Serif Info Bot, the issue is fixed in 2.3.0.2083. The update you just installed is for 2.2.1.2075, which would not have the fix. When 2.3.0 is available for beta testing, you could try it there, or wait for the 2.3.0 official release.

-- Walt
Designer, Photo, and Publisher V1 and V2 at latest retail and beta releases
PC:
    Desktop:  Windows 11 Pro 23H2, 64GB memory, AMD Ryzen 9 5900 12-Core @ 3.00 GHz, NVIDIA GeForce RTX 3090 

Laptop:  Windows 11 Pro 23H2, 32GB memory, Intel Core i7-10750H @ 2.60GHz, Intel UHD Graphics Comet Lake GT2 and NVIDIA GeForce RTX 3070 Laptop GPU.
    Laptop 2: Windows 11 Pro 24H2,  16GB memory, Snapdragon(R) X Elite - X1E80100 - Qualcomm(R) Oryon(TM) 12 Core CPU 4.01 GHz, Qualcomm(R) Adreno(TM) X1-85 GPU
iPad:  iPad Pro M1, 12.9": iPadOS 18.3, Apple Pencil 2, Magic Keyboard 
Mac:  2023 M2 MacBook Air 15", 16GB memory, macOS Sequoia 15.0.1