Jump to content
You must now use your email address to sign in [click for more info] ×

Plusieurs objets sur un seul calque ?


Recommended Posts

Bonjour,

est-il possible, dans Publisher, de déposer plusieurs objets sur un seul et même calque ?

Comme dans InDesign.

J'ai beau chercher partout, impossible de trouver cette fonction (mais peut-être que je n'utilise pas les bons termes…)

Je m'explique : je suis musicien et j'aimerais créer mes partitions dans Deisgner.

J'aurais besoin de seulement 2 calques : un pour les paroles et l'autre pour les accords.
Hors, pour l'instant, chaque fois que je crée un nouvel objet "accord" il me crée un calque différent (et ça devient donc vite le bordèle)

J'aimerais pouvoir les regrouper sur un seul calque (et non pas un groupe de calques)

Merci beaucoup pour votre aide !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, veuillez vous excuser pour les mauvaises traductions - j'utilise google car mon Français est médiocre.

Pourriez-vous expliquer votre flux de travail plus en détail ?

Par exemple, créez-vous ces objets dans le fichier ou utilisez-vous Fichier > Placer... pour sélectionner des fichiers graphiques existants à partir d'un dossier, dans l'image ?

Je sais que pour les objets vectoriels, comme par exemple si je crée deux objets circulaires séparés dans le fichier, je peux ensuite les sélectionner tous les deux et dans le coin supérieur droit de la fenêtre, utiliser "AJOUTER" pour les combiner en un seul objet, mais je ne suis pas sûr comment obtenir un résultat similaire avec des images placées.

(De plus, je suis un utilisateur, pas un mod ou un développeur !)

Modifier pour ajouter : également, pour que l'option « AJOUTER » apparaisse, je dois passer à « Designer Persona » et ce n'est peut-être pas une option si vous ne possédez pas non plus Affinity Designer.

Link to comment
Share on other sites

Hello and welcome to the forums @Bibouk,

Sorry to say that what you want is not possible in any of the Affinity applications. You will have to use Groups of Chord objects for organizing.

 

via Deepl.com

Bonjour et bienvenue sur les forums @Bibouk,

Désolé de vous dire que ce que vous voulez n'est possible dans aucune des applications Affinity. Vous devrez utiliser des groupes d'objets d'accords pour l'organisation.

Mac Pro (Late 2013) Mac OS 12.7.4 
Affinity Designer 2.4.1 | Affinity Photo 2.4.1 | Affinity Publisher 2.4.1 | Beta versions as they appear.

I have never mastered color management, period, so I cannot help with that.

Link to comment
Share on other sites

@Bibouk Vous devez utiliser une police de note pour cela.

https://www.dafont.com/fr/lassus.font

AMD Ryzen 7 5700X | INTEL Arc A770 LE 16 GB  | 32 GB DDR4 3200MHz | Windows 11 Pro 23H2 (22631.3296)
AMD A10-9600P | dGPU R7 M340 (2 GB)  | 8 GB DDR4 2133 MHz | Windows 10 Home 22H2 (1945.3803) 

Affinity Suite V 2.4 & Beta 2.(latest)
Better translations with: https://www.deepl.com/translator  
Interested in a robust (selfhosted) PDF Solution? Have a look at Stirling PDF

Life is too short to have meaningless discussions!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Bibouk

 En fait, il y a les Calques (capitale), qui fonctionnent comme des calques, et ensuote, chaque objet est malencontreusement appelé "calque" (minuscule).

Ajouter un Calque, avec le bouton en bas de la palette ou du menu va créer un "vrai" calque contenant d'autres simples objets (inDesign/Illustrator font de même, sauf qu'on ne trifouille jamais ces objets, on se contente de déplacer, rendre visible/verrouillé, etc. les Calques).

Avec les appli Affinity, les objects (calques) sont visibles par couches, et bien plus faciles à visualiser et gérer,  mais ça peut prêter à confusion.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Dommage que cette fonction ne soit pas disponible car elle est vraiment pratique (dans mon cas)

Du coup je ne vois pas de grandes différences entre Publisher et Designer, à part la mise en page.
C'est vraiment dommage, je vais donc continuer à utliser Swift Publisher…

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas votre réponse.

Les Calques agissent donc comme des calques d'autres appli, à contenir plusieurs objets (nommés "calques" sans cap dans la doc, ou selon leur type, ex. "rectangle"). Rien n'oblige a les ouvrir, les objets se positionnent automatiquement dedans dans l'ordre de création.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use | Privacy Policy | Guidelines | We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.