lechtigars62 Posted February 17, 2019 Share Posted February 17, 2019 Comment faire sur un bloc de texte une gestion précises de plusieurs colonnes ? Par exemple sur un bloc de texte à 4 colonnes, comment faire pour que le titre ne prenne que 3 colonnes et le texte sur les 4 ? Comment faire ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Typo998 Posted February 19, 2019 Share Posted February 19, 2019 Bonjour @lechtigars62, Tu peux utiliser 2 zones de texte (1 pour 3 colonnes et l'autre pour 4 colonnes). Pour pouvoir changer leurs valeurs, tu dois afficher le panneau de zone de texte que tu trouveras dans Affichage > Studio > Zone de texte, Tu peux également créer 2 tableaux (1 de 3 colonnes et l'autre de 4 colonnes). Outils disponibles dans le menu Affichage > Studio > Format de tableau . Format de tableau x Outils disponibles dans le menu Affichage > Studio > Tableau . Tableau Dépendamment de ce que tu as à faire, un tableau est toujours plus souple côté possibilités car tu peux changer la couleur des cellules à ta convenance. Pour éditer la largeur de chaque cellule, tu dois double-cliquer dans chacune des cellules concernées. Cordialement Typo996 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechtigars62 Posted February 23, 2019 Author Share Posted February 23, 2019 oui c'est effectivement la solution de facilité pour moi de faire 2 zones de textes, mais moi je prefère avoir le minimum de bloc de texte et donc de pouvoir gérer facilement le nombre de colonnes que doit prendre le style ( titre ou paragraphe), c'est beaucoup plus souple pour moi de n'avoir qu'un seul bloc de texte bien paramétré avec les feuilles de styles. Les tableaux sont une solution mais je ne m'en sers que pour faire des tableaux et non des zones de textes.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyanepsion Posted August 28, 2019 Share Posted August 28, 2019 Il ne s'agit pas ici d'un tableau, mais d'un colonnage du texte. Le cadre de texte est donc divisé en 4 colonnes et on pose dessus un autre objet de type cadre de texte sur 3 colonnes qui va contenir le titre. On ajoute ensuite un habillage de ce cadre de titre. Amir-AM 1 Quote 6 cœurs, 12 processus - Windows 11 pro - 4K - DirectX 12 - Suite universelle Affinity (Affinity Publisher, Affinity Designer, Affinity Photo). ███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
madein-infographie Posted July 2 Share Posted July 2 Bonjour, J'aimerai aussi pouvoir dans un même bloc mettre du texte sur une colonne et le reste sur 2. De mon côté j'ai fait 2 blocs texte avec un nombre de colonnes différents (un bloc titre de niveau 1 sur 1 colonne et un bloc de texte sur 2 colonnes, qui est dans ma maquette de page). Mon souci, c'est que quand je veux faire une table des matières, publisher me met en 1er les titres inclus dans le bloc texte de la maquette, puis après le titres ajouté séparément dans les blocs 1 colonne : du coup mes grands titres de niveau 1 se retrouvent après les titres de niveaux inférieurs... Une solution ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MikeTO Posted July 2 Share Posted July 2 Hi @madein-infographie Publisher generates a Table of Contents (TOC) from the bottom to the top of the layer "stack", not from the top of the page. It checked the bottom layer for headings to go into the TOC, then the layer above it, and so on. If the layer is a text frame, it checks the entire text frame for headings before moving to the next layer. You must ensure that a text frame for headings is positioned below the main text frame if you want its headings to be first in the TOC. Good luck PS: This thread is in the archive so it's generally better to ask questions in another area of the forum. Quote Download a free PDF manual for Affinity Publisher 2.5 Download a quick reference chart for Affinity's Special Characters Affinity 2.5 for macOS Sequoia 15.0, MacBook Pro 14" (M1 Pro) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts