Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, depuis tout ce temps, j'ai toujours le même problème avec le panneau création de Livre. Cela ne change strictement rien en étant passé sur un Mac mini M2 Pro 2023 (10 et 16 cœurs)  - 32 Go de mémoire vive et deux écran Apple 27 pouces et le système Mac OS Ventura 13.3 avec Publisher 2.3. Quand je lance la palette Livre, celui-ci bloque sur "chargement d'un document". Alors, ce que je fais c'est que je recommence un autre dossier Livre et je réimporte les chapitres. Tout se passe bien quand je ne quitte pas le livre après enregistrement. Mais lorsque je veux le réouvrir, c'est reparti pour le même problème. C'est extrêmement pénible depuis tout ce temps et toutes les versions mise à jour du logiciel n'y change rien, c'est le même résultat (et je n'ai pas encore fait la table des matière. Je m'attends au pire !) ! Aucun changement ! Je trouve qu'il serait temps à un moment, d'arrêter de vouloir rajouter des nouveautés et de se concentrer essentiellement sur les gros bugs qui détruisent et ralentissent le travail important d'un livre avant d'aller plus loin. Merci de votre compréhension. Cordialement 

Capture d’écran 2024-01-03 à 09.58.24.png

Posted

Bonjour @legmaZen et bienvenue sur les forums,

Pouvez-vous télécharger un zip contenant un exemple de fichier .afbook ainsi que ses chapitres associés dans lesquels vous voyez ce problème afin que nous puissions jeter un œil à ce qui pourrait se passer?

Affinity Designer 2.6.3 | Affinity Photo 2.6.3 | Affinity Publisher 2.6.3
MacBook Pro M3 Max, 36 GB Unified Memory, macOS Sonoma 14.6.1, Magic Mouse
HP ENVY x360, 8 GB RAM, AMD Ryzen 5 2500U, Windows 10 Home, Logitech Mouse

Posted

Vous voulez que je vous envoie mon travail actuelle du livre où le problème se pose ? Est-ce bien cela. Si oui, je vais devoir rassembler tout les éléments liés afin que vous soyez dans les mêmes conditions ? Qui j'espère reproduira le même bug afin que vous puissiez enfin me dire d'où vient le problème et quoi faire en attendant la correction définitive ?! Cordialement,

Posted

Ce serait parfait si vous pouvez le faire, alors les nouveaux pourront voir si nous voyons le même problème en essayant d'ouvrir votre fichier .afbook.

Posted

A moins qu'il ne soit plus simple de télécharger sur Google Drive ou un autre service Cloud puis de simplement partager un lien?

Posted

Bon, pas de problème du tout...

Posted

Premier envoie avec les éléments. Et je viens de m'apercevoir qu'il m'a changé la police de citation avec celle d'avant quand j'ai refait l'assemblage du livre. Je crois qu'il y a peut-être un lien avec le problème des polices de caractère et les feuilles de style ou autre ? Va falloir m'expliquer cela si vous avez une réponse ?🤔

Éléments.zip

Posted (edited)

Deuxième élément. Et maintenant, j'espère que vous serez m'orienter et m'expliquer explicitement le pourquoi du comment afin de ne pas reproduire la même situation si tant est que vous aillez le même problème de votre côté. 🤔🧐 Cordialement,

PS :   Avez-vous reçu le deuxième élément ?? Je ne le vois pas apparaître dans le message ??

Edited by legmaZen
Posted

Pas encore, j'attends toujours qu'il apparaisse également...

Posted

Je crois qu'il y a un soucis car il devait être avec mon dernier message comme celui d'avant. Alors je vais devoir refaire le téléchargement, j'ai l'impression ?!🤔

Posted

Pas de problème, je garderai un œil dessus...

Posted

D'accord, pas de problème, je ne sais pas s'il existe une limite de taille de fichier sur le forum, mais un lien Dropbox est tout à fait acceptable...

Posted

Parfait, merci...

Posted

Parfait merci... Je vais y jeter un oeil et je suis sûr que d'autres ici le feront aussi et feront rapport...

Posted

Salut @legmaZen,

Bienvenue sur les forums Affinity et désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes !

Pouvez-vous me confirmer si vos fichiers Affinity ou vos documents liés sont stockés à l'aide d'iCloud ou d'un autre service Cloud ?

Malheureusement, je ne vois pas ce problème ici actuellement, mais cela peut être dû à une mauvaise compréhension de votre rapport. Êtes-vous en mesure de fournir un enregistrement d'écran montrant les étapes exactes que vous suivez pour que cela se produise ?

Si vous ne savez pas comment effectuer un enregistrement d'écran, veuillez consulter notre FAQ ci-dessous -

Merci d'avance :) 

Posted

Hi @Dan C,

Just to say that I am seeing the problem with the linked files located on my Hard Drive. I've spent several hours trying to narrow down exactly which pages are causing the issue but am still going through the narrowing-down process.

It only appears to affect chapters 3 and 4 but only specific pages within each chapter and I'm currently trying to see if there is a common factor relating to those specific pages...

It's quite odd because individually each chapter loads without issue and you can add each chapter to a new book but as soon as you save the book containing all the chapters it then fails to load.

I'll update this post once I've been able to narrow things down further and if I can identify any specific cause...

Juste pour dire que je vois le problème avec les fichiers liés situés sur mon disque dur. J'ai passé plusieurs heures à essayer de déterminer exactement quelles pages sont à l'origine du problème, mais je suis toujours en train de suivre le processus de réduction.

Cela semble affecter uniquement les chapitres 3 et 4 mais uniquement des pages spécifiques de chaque chapitre et j'essaie actuellement de voir s'il existe un facteur commun lié à ces pages spécifiques...

C'est assez étrange car individuellement chaque chapitre se charge sans problème et vous pouvez ajouter chaque chapitre à un nouveau livre mais dès que vous enregistrez le livre contenant tous les chapitres, il ne parvient pas à se charger.

Je mettrai à jour cet article une fois que j'aurai pu affiner davantage les choses et si je peux identifier une cause spécifique...

Posted

Ok. Merci pour votre message et contribution. Pour Infos, c'est le genre de problème qui s'est passé avec plantage du logiciel parfois sur un ancien livre que j'avais fait en 2022. Merci de votre contribution et j'espère que vous pourrez trouver d'où vient l'erreur pour ne pas que cela recommence car cela me fatigue de refaire un nouveau livre à chaque fois dans une journée quand je dois faire des références croisées par exemple. Je croise les doigts 🤞

Posted

Pour Dan C : Je ferai un enregistrement d'écran avec le problème sur mon ordi en fin de journée car je dois m'absenter. Je ne sais pas comment répondre directement  à Dan C ?

Posted
3 minutes ago, legmaZen said:

Pour Dan C : Je ferai un enregistrement d'écran avec le problème sur mon ordi en fin de journée car je dois m'absenter. Je ne sais pas comment répondre directement  à Dan C ?

Utilisez simplement le symbole @ et tapez @Dan C, bien que @Dan C réponde automatiquement à votre message car il suit maintenant le fil de discussion...

En réponse à la question de @Dan C's pouvez-vous confirmer si vos fichiers Affinity ou documents liés sont stockés à l'aide d'iCloud ou d'un autre service cloud?