corinth Posted February 28, 2024 Posted February 28, 2024 Bonjour ! Je voudrais utiliser l'outil "dégradé - G" dans les masques de calques. Est-ce une mauvaise idée ? Y-a-t-il une procédure à appliquer pour conserver l'outil "dégradé" après avoir quitté le masque ? ou Est-ce impossible, mais envisageable dans une autre mise à jour d'Affinity Photo 2.3 ? cordialement ! NB : je peux attribuer l'outil "dégradé G" dans un masque, mais il est inactif et ne se conserve pas après avoir quitté l'affichage du masque. Quote
David in Яuislip Posted February 28, 2024 Posted February 28, 2024 You can use a vector shape with gradient to mimic the built-in raster mask, just remember to adjust opacity instead of colour Here I have applied an HSL layer to reduce saturation to 0 but then modified that with a rectangle over the entire canvas which has a radial gradient applied - this remains editable. Colour of the gradient does not matter, the initial opacity is 100, the final opacity is 0 Hope that helps Quote Microsoft Windows 11 Home, Intel i7-1360P 2.20 GHz, 32 GB RAM, 1TB SSD, Intel Iris Xe Affinity Photo - 24/05/20, Affinity Publisher - 06/12/20, KTM Superduke - 27/09/10
corinth Posted March 4, 2024 Author Posted March 4, 2024 Bonsoir ! Désolé du retard pour la réponse. En effet, à partir de votre solution je n’ai trouvé que cette méthode stabilisée (voir vidéo .mp4 jointe ) qui fonctionne à chaque fois. Affinity photo place automatiquement les calques de réglages dans le calque de pixels0 Dans cette situation je n’ai pas réussi à obtenir le résultat recherché. Il n’y a qu’en libérant le calque de réglage que j’ai réussi. Je vous remercie pour votre aide bienveillante. Cordialement masque_dynamique.mp4 Quote
Recommended Posts