Jump to content
You must now use your email address to sign in [click for more info] ×

Probleme Pantone/RVB


Recommended Posts

Bonjour

Je travail sous Windows 10 - Dernière version de designer V1.7.0.367

J'ai un problème entre les correspondance Pantone/RVB/CMYN. Je dois créer un logo qui contient une couleur Pantone 7629 CP.

Je vais sur internet sur le site Pantone et je trouve les informations suivantes : 7629 CP / RGB 111-54-49 / Hex 6F3631 / CMYK 23-87-73-61

Je créer une forme rectangle et je choisi la couleur au travers du sélectionneur de couleur onglet échantillon.

J'ai trouvé la couleur 7629 CP dans le panneau échantillon sous la rubrique Pantone+ Color Bridge V2.

Je sélectionne cette couleur, je double clic sur la couleur, le sélecteur de couleur apparait et me renvoi de fausse information sur le RVB par rapport à l'information du site internet Pantone.

Designer renvoi bien le bon CMYN mais RVB Designer = 99-57-53 RVB Internet Pantone = 111-54-49 ???????

Dans le sélecteur de couleur je déplace le petit rond pour sélectionner une autre couleur quelconque pour changer toutes les informations du sélecteur de couleur.

Puis, je tape moi même dans les cases CMYN les informations du site Pantone 23-87-73-61 et..... encore plus fou dans les cases RVB Designer me donne les valeurs RVB 89-35-31 ??????

Mais qui croire ???

Je travail souvent en couleur RVB et maintenant j'ai des doutes sur les correspondance de couleurs.

Salutations Eric TAYAC

Pantone 7629CP.jpg

Saisir valeur CMYNjpg.jpg

Selection de la couleur Pantone.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Staff

Hi Neufmontiers,

Would you be able to do a video recording that demonstrates you getting this behaviour please? Hopefully it will better allow me to see what you're doing that is resulting in the behaviour you are getting.

I've just tried selecting this colour on a simple document using RGB/8 (with an sRGB profile) and the values I'm getting are the ones listed on the Pantone website. See attached video.

-----------

Salut neufmonties,

Seriez-vous capable de faire un enregistrement vidéo qui montre que vous obtenez ce comportement s'il vous plaît? Espérons que cela me permettra de mieux voir ce que vous faites qui entraîne le comportement que vous avez.

Je viens d'essayer de sélectionner cette couleur sur un simple document utilisant RGB/8 (avec un profil sRGB) et les valeurs que je reçois sont celles qui figurent sur le site Web de Pantone. Voir la vidéo ci-jointe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use | Privacy Policy | Guidelines | We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.