oiry Posted March 30, 2023 Posted March 30, 2023 Je voudrais vous signaler les problèmes que j’ai avec Affinity Photo J’utilise Affinity photo depuis des mois. Je prends des photos en RAW et j’utilise Affinity photo pour les améliorer. Une fois la photo améliorée en RAW , je l’enregistre en JPEG en qualité optimale. Puis je l’ouvre en JPEG et la photo apparaît avec des imperfections sur l’image : ce sont de petits traits blancs et horizontaux qui apparaissent par endroit. Bien sûr je les corrige avec le pinceau d’impainting. Le résultat est correct, puis je l’enregistre " à nouveau " en JPEG et de nouveaux petits traits blancs apparaissent ( différents des premiers à d’autres endroits et parfois plus gros ) . Je n’arrive pas à avoir une image photo retouchée sans ces imperfections " impossible à corriger ». Le problème survient dès qu’on enregistre les photos en JPEG. Je rajouterais malheureusement que ce n’est pas le cas sur toutes les photos. Il y en a quelques unes " où il n’y a pas imperfections » Je vous ai exposé ce problème : vous comprendrez que je suis très déçu car je ne peux pas compter sur ce logiciel . J’attends de vous des solutions et je vous remercie d’avance. Quote
Dan C Posted March 30, 2023 Posted March 30, 2023 Salut @oiry, Bienvenue sur les forums d'Affinity Pouvez-vous ouvrir l'application Affinity, puis accéder à Édition > Préférences > Performances. Au bas de cette boîte de dialogue, vous devriez voir l'option "Accélération matérielle", veuillez décocher cette option pour désactiver ce paramètre, puis redémarrez l'application Affinity lorsque vous y êtes invité. Une fois redémarré, essayez à nouveau d'exporter votre JPEG et vous devriez constater que ces lignes blanches n'apparaissent plus dans le fichier exporté. J'espère que ça aide ! Quote
Recommended Posts