elise french Posted November 15, 2021 Posted November 15, 2021 Bonjour, je prépare un fichier à partir de photo RVB, que je convertis en format CMKB (profil coated FOGRA 39) sur affinity photo, et que j'insère dans un fichier dans publisher ( calibré en espace colorimétrique: CMKB, coated FOGRA 39). Il y a une différence tres importante entre le fichier d'origine RVB et le fichier final CMKB qui tire affreusement vers le vert. Y a t'il une autre solution que la correction colorimétrique photo à photo ? Est ce que je me trompe dans la manipulation de conversion ? est ce que d'autres rencontrent ce problème ? Le profil coated FOGRA 39 est demandé par l'imprimeur. Merci, Elise Quote
Staff stokerg Posted November 16, 2021 Staff Posted November 16, 2021 Salut @elise french, La conversion de RVB en CMJN produira toujours des problèmes de couleur. Cependant, voyez-vous le problème uniquement lors de l'insertion de l'image dans Publisher ? Juste en théorie, vous devriez voir la même chose après la conversation dans Photo. Si vous pouvez fournir des exemples de fichiers, cela peut aider à vous conseiller davantage Quote
Recommended Posts