Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,
Je travaille sur un fichier photo avec Affinity photo (V 2.5.5) depuis plusieurs jours.
A l'ouverture le message "Le document semble être corrompu" s'affiche et le document se ferme ...

Mon (long) travail est-il perdu ?
Quelqu'un à une solution / une aide à proposer ?

Merci. Philippe

• Staff
Posted

Bonjour Philippe,

Je suis désolé d'apprendre que votre fichier semble être corrompu. Si possible, pourriez-vous joindre une copie du fichier à ce fil et je verrai si je peux le réparer pour vous. Il convient de noter que tous les fichiers ne peuvent pas être récupérés.

Merci
C

Please tag me using @ in your reply so I can be sure to respond ASAP.

Posted

Merci Callum pour cette proposition mais depuis cet incident j'ai refait mon fichier à partir d'une précédente sauvegarde.

En revanche, je suis intéressé par des conseils pour éviter que cela et par des indications de réparation si cela se reproduit.

Merci.

Philippe

• 1 month later...
Posted

Bonjour,

j'ai le même problème et j'ai l'impression qu'il est lié à un changement de version. Je travaillais sur affinity publisher depuis mon PC portable et j'avais la version 2.5.5. J'ai acheté un PC fixe pour plus de puissance et je n'ai pas fait attention qu'une nouvelle version s'est chargée quand j'ai installé la suite affinity. J'ai pourtant travaillé et avancé sur mon fichier avec cette nouvelle version.

Depuis 2 h, je ne peux plus rien faire.

Impossible d'enregistrer sous un autre nom.

J'ai réouvert mon fichier depuis mon pc portable. J'ai d'abord réussi et même un peu travaillé dessus et puis finalement, maintenant il ne veut plus me laisser y accéder. Il est ouvert sur mon écran, je le vois mais le logiciel me dit que le document semble corrompu et qu'il doit fermer.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

image.png.011ac3083d22f6c6683a044cdbc9ba10.png

Posted (edited)

Hi @nldes landes,

I was able to restore your document, although potentially only partially (only pages 1 to 11 have content).

First I tried to open, and the same error appeared ("The document appears to be corrupted, it must now be closed") but then I tried to open it in APub 2.6 Beta and it worked.
I noted the document properties (colour model, page size and so on) and created a new document in APub version 2.5.5 with those properties (but one page only) and used the function "Add pages from file…". I didn’t have one font (Bodoni MT) and all missing ressources (images) but it should not be a problem.

Please check the file carefully.

FR:

Bonjour @nldes landes,

J'ai pu restaurer votre document, même si ce n'est que partiellement (seules les pages 1 à 11 ont un contenu).

J'ai d'abord essayé de l'ouvrir, et la même erreur est apparue, mais j'ai ensuite essayé de l'ouvrir dans APub 2.6 Beta et cela a fonctionné.
J'ai noté les propriétés du document (modèle de couleur, taille de la page, etc.) et j'ai créé un nouveau document dans APub version 2.5.5 avec ces propriétés (mais une seule page) et j'ai utilisé la fonction « Ajouter des pages à partir d'un fichier... ». Je n'avais pas de police de caractères et toutes les ressources manquantes (images) mais cela ne devrait pas poser de problème.

Veuillez vérifier soigneusement le fichier.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Voyage aux Pays du Sommeil_restored_v1_CMYK_APub_2.5.5.afpub

Edited by werfox
Typo and missing font name

Affinity Publisher | Photo | Designer v1, v2 & v2 public beta running in a Windows 10 Pro VM (4 CPU cores + 8 GB RAM) on Ubuntu Linux (22.04 LTS) | Asrock DeskMini X300 | EIZO S2431W

Apologies for any grammatical, syntactical and/or other errors – English is not my mother tongue