ClaudiusCarnute Posted August 28, 2023 Share Posted August 28, 2023 Bonjour, J'ai constaté un problème d'affichage des fichiers CR3 avec AP V2.1.1: si le paramètre "format de sortie raw" est en mode RVB 16 bits, tout va bien, mais si le paramètre est en mode RVB HDR 32 bits, alors l'image affichée est très sombre et l'histogramme est collé à gauche, ce qui rend le développement raw plus compliqué . Est-ce normal ou un problème de conversion 16/32 bits pour l'affichage .... Cordialement, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staff Lee D Posted August 29, 2023 Staff Share Posted August 29, 2023 @ClaudiusCarnute Welcome to the forums. J'ai suivi ce processus en utilisant un exemple de fichier .CR3 provenant d'un Canon EOS R7. Cependant, le fichier RAW ne semble pas sombre si je change la sortie RAW entre 16/32 bits. Pouvez-vous fournir plus d'informations sur le modèle d'appareil photo sur lequel le .CR3 a été pris. Fournissez également des captures d'écran de l'image lorsque la sortie est modifiée. De plus, si vous utilisez macOS, utilisez-vous le moteur Apple Core images RAW ou notre SerifLABS (Develop Assistant). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClaudiusCarnute Posted August 29, 2023 Author Share Posted August 29, 2023 Bonjour et merci d'avoir pris en compte ma remarque! Les images jointes illustrent l'effet constaté: en 1 avec le paramètre en mode 32 bits HDR et en 2 en mode 16 bits. Pour reproduire, vous avez aussi l'image brute prise avec un canon R6. Bien cordialement, 07_Juill_Seceda_59.CR3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts