Jump to content
You must now use your email address to sign in [click for more info] ×

Plantage et bugs dans la version 2.0 et encore plus dans la version 2.0.3


Legma

Recommended Posts

Bonjour, Je constate avec déception, des plantages et bugs lourds dans les dernières versions de Publisher. Je suis actuellement sur la fin d’un travail d'un livre de 190 pages. J'ai un iMac Retina 5K, 27-inch, 2017 pouces de 2017 - 3,4 GHz Intel Core i5 quatre cœurs - Radeon Pro 570 4 Go - 24 Go 2400 MHz DDR4 - version 13.0.1 (22A400). J'ai voulu passer sur la nouveauté de création d'un livre dans Publisher car je trouvais ça extrêmement pratique et agréable quand je le faisais dans Indesign d'Adobe. Cependant, je constate beaucoup de plantage et de bug sur la table des matières et la synchronisation des chapitres. De plus, avec votre dernière mise à jour de Publisher, cela dérègle complètement mes styles de la palettes « Décoration ». Du coup, j’ai été obligé de tout refaire et suis resté sur la version 2.00 pour éviter cela et aussi parce que dans la dernière version, il m’est impossible d’ouvrir mon livre sans que cela fige l’application. Et donc je suis dans l’obligation de forcer à quitter celle-ci. J’ai perdu énormément de temps à corriger le tir et enregistrer le plus possible sans que cela soit irréversible pour la suite de mon travail. Il y a aussi un autre problème dans la création d’un livre, c’est qu’il met parfois un cadenas sur l’un des chapitres sans que je sache pourquoi et fasse quoique ce soit. Je ne comprends pas ce cadenas (voir pièce jointe) !?? Ce qui fais que je ne peux plus l’ouvrir car il me dit qu’il est déjà ouvert dans une autre application alors que ce n'est pas le cas. Autre effet marquant, c’est lors de l’exportation en pdf pour la sortie impression. Lorsque je fais un réglage non destructif du masque flou pour la netteté de certaines images en permutant de Publisher vers Photo, il ne le prend pas en compte dans la sortie visuel du pdf. Est-ce simplement un bug visuel ou ce sera vraiment dans le flashage pour l’impression ? Je n’en sais rien pour le moment ? Alors, en pensant que cela sera au flashage, je suis obligé d’ouvrir la photo dans le logiciel Photo en externe ; que je fasse le réglage et qu’ensuite je fasse la mise à jour de la photo liée dans Publisher pour que cela soit mieux (car ce n’est pas forcément très précis) et pris en compte à la sortie en pdf impression. Pour finir, de ce que je retiens (voir en pièce jointe), c’est aussi lors de l’exportation en pdf impression, des bugs sur certaines photos (d’une double page) qui ont eu le filtre "recolorer" non destructif dans le logiciel Photo lui-même. Cela affiche à la sortie du pdf des bandes de la photo en noir et blanc. Je ne sais pas d’où ça vient ? Je n’ai rien de caché sous les photos qui permettrait ce genre de phénomène. De plus, lors de l'aperçu avant d'exporter, tout est ok. Alors, j’ai trouvé une solution afin de remédier à ce bug, c’est de grouper et pixeliser sur l’ensemble de cette double page les photos qui posent des problèmes. Voilà, pour l’instant, ce que je constate comme malheur qui devient vraiment lourd de conséquence pour mon travail. Le temps c’est de l’argent comme on dit et force et de constater que je perds énormément de temps sur ce travail qui est déjà un chantier important. Merci de bien vouloir m’informer de la suite des évènements SVP. Cordialement, Legma

p100-101.pdf

Capture d’écran 2022-12-27 à 11.30.21.png

Edited by Legma
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hi Legma and welcome to the forum. I agree that there are still some bugs in the Books feature. I find it safer to open Chapters independently while the Book itself is closed. Only open the Book when you want to synchronize the page numbers.

You shouldn't have to do this but it's the best workaround until the issues are fixed.

The lock problem was a known bug in 2.0.0 but I thought it was fixed in 2.0.3. The release notes stated this bug was fixed: "Opening and closing chapters in a book can leave the files locked / read only". Are you experiencing this lock problem with 2.0.0 or 2.0.3?

 

Download a free manual for Publisher 2.4 from this forum - expanded 300-page PDF

My system: Affinity 2.4.2 for macOS Sonoma 14.4.1, MacBook Pro 14" (M1 Pro)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Je n'ai pas pu vérifier si le problème de verrouillage persistait ou pas dans la version 2.0.3 puisque cela me chamboulait trop mes réglages de la palette décoration. Alors je suis revenu dans la version 2.0.0. Il y a encore, je trouve, beaucoup de bug dans cette version qui j'espère seront vite corrigés. En tout cas, merci pour votre réponse. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use | Privacy Policy | Guidelines | We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.