Jos84 Posted May 23, 2022 Posted May 23, 2022 Bonjour, J'ai tapé un texte sur plusieurs pages. A présent je cherche à le mettre en forme. Mon curseur est mobile sur la première page et bloqué sur les autres pages. Je souhaite attribuer des styles à certaines parties du texte et je n'arrive pas à les sélectionner, mon curseur clignote en haut de la page et ne bouge plus. Sans doute ai-je fait une mauvaise manipulation et je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. A noter que je suis novice et que j'utilise affinity depuis peu. MERCI pour votre aide. Cordialement Quote
Old Bruce Posted May 23, 2022 Posted May 23, 2022 Je suppose que vous utilisez Publisher, n'est-ce pas ? Avec Publisher, nous pouvons avoir du texte dans des cadres de texte de type Frame Text ou Art Text. Lequel avez-vous utilisé ? L'outil Texte encadré : Ressemble à un T Outil Texte Artistique : Ressemble à A Pour ce que tu essaies de faire, tu devrais vraiment utiliser l'outil Texte de cadre pour dessiner un cadre de texte. Tu peux ensuite lier ce cadre à un autre en utilisant le petit triangle en bas à droite du cadre. Cliquez sur ce cadre, puis sur le cadre de texte suivant, et ils seront reliés. Ils n'ont pas besoin d'être sur la même page. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) =========================== I assume you are using Publisher, am I correct? With Publisher we can have text in Frame Text text frames or Art Text text frames. Which did you use? Frame Text tool: Looks like T Art Text tool: Looks like A For what you are trying to do you should really use the Frame Text tool to draw out a text frame. Then you can link that frame to another frame by using the little triangle in the lower right of the frame. Click on that and then click on the next text frame and they will be connected, they don't need to be on the same page. Quote Mac Pro (Late 2013) Mac OS 12.7.6 Affinity Designer 2.6.0 | Affinity Photo 2.6.0 | Affinity Publisher 2.6.0 | Beta versions as they appear. I have never mastered color management, period, so I cannot help with that.
Recommended Posts