You must now use your email address to sign in [click for more info] ×

Is Tourbox compatible with Affinity Photo ?

• Staff

Hi jmnvro,

From reading up on the Tourbox is doesn't appear it supports Affinity out of the box.  I don't know if there is some software that comes with it that you might be able to configure to work with Affinity.  

• 4 weeks later...

Hi jmnvro,

I also back the tourbox. They need to download the driver and tourbox console to make it work. Already set it up with Affinity Photo and work fine. I thought it was difficult before, but it only takes me 10 mins to configure. Share the dict to you. Wish it can help.

Affinity Photo.tb

Edited by wilsons

• 3 years later...

I recently purchased Tourbox Elite (November 2022). I installed the driver and preset for Affinity Photo found on the Tourbox website (Wilson, I even tried your file). Note that the Tourbox advertisement says it works with Affinity Photo. I can only get the zoom, which I already had with the Apple Trackpad and the Affinity keyboard shortcuts. As for the rotation of the canevas, I haven't found the trick yet. In short, $400 (CAN) of difficulties. But I don't doubt that I'm the fool and that I'll figure out how it works one day. 

• 2 weeks later...

Bonjour, a priori affinity ne dispose pas de raccourcis pour faire tourner le document (sans modifications) donc aucun élément rapporté comme la Tour box ne permet de le faire. Si je me trompe faites moi signe car la tour box me fait de l'oeil !. Je suis moi aussi frustré avec la version 1 . En est il de même avec la version 2 d'affinity ?

2 hours ago, watchoff said:

Bonjour, a priori affinity ne dispose pas de raccourcis pour faire tourner le document (sans modifications) donc aucun élément rapporté comme la Tour box ne permet de le faire. Si je me trompe faites moi signe car la tour box me fait de l'oeil !. Je suis moi aussi frustré avec la version 1 . En est il de même avec la version 2 d'affinity ?

J'ai Affinity 1 et 2 (j'adorais 1 et j'adore 2). Il y a dans les deux versions Mac (dans Windows aussi, je crois) des raccourcis-clavier qui permettent de faire pivoter le canevas très facilement avec la touche "Command" + souris (ou + trackpad Apple). Voir photo tirée de l'Aide d'Affinity. Mais avec le stylet (Huion) et Tourbox, je n'y arrive pas, pas plus que lorsque j'essaie avec Photoshop et Paint Clip Studio (qui fonctionne par contre très bien avec son Clip Studio Tabmate)... mais avec Krita tout va, un logiciel libre très intéressant... ce qui me fait dire que ma nullité en matière de "programmation" de raccourcis y est sans doute pour quelque chose. Pour le moment, j'ai remis Tourbox dans sa boîte le temps de me refroidir les esprits et peut-être de voir apparaître sur le web une solution par plus compétent que moi. En tout cas, le service après-vente de Tourbox (que j'ai contacté via Twitter) ne m'a été d'aucune utilité et m'a laissé tombé après un court échange.

screenshot_1315.png