Jump to content
You must now use your email address to sign in [click for more info] ×

Affinity Photo Public Beta (1.2.0.24665)


Recommended Posts

Exactement!  Mais je ne sais pas ce qui est nécessaire à la gestion des couleurs en ce moment:

 

Bonjour,

n'étant pas anglophone, j'ai beaucoup de mal à exprimer précisément ce qui me cause problème et que j'ai surement mal dit au post 35 plus haut :

Hi,

Color management always seems to be improved. In the case of an image without profile, I do not want to convert in the workspace but in that of my choice (not necessary the same). Similarly, when you paste a other picture (or a piece of picture) into a different layer, it does not seem to be correct color management in the paste.

The same "Convert" button is present for the conversion and profile assignment window. It is ambiguous because it is not the same thing.

Thank you.

 

Exprimé autrement, le modèle souhaité est constitué par les questions des choix à l'ouverture de Photoshop qui permettent de choisir l'espace désiré dans tous les cas, à l'ouverture comme au collage. Ce qui n'est toujours pas le cas ici. Imaginons que j'ai paramétré ProPhoto RGB en espace de travail et que je veuille ouvrir une image en sRGB mais sans profil. Elle sera automatiquement convertie en ProPhoto et ce n'est evidemment pas ce qu'il faut, meme avec un avertissement. Il en va de meme en cas de collage à partir d'une image differente.

De plus, les deux outils d'assignation et de conversion de profil comportent le meme bouton "Convertir" ce qui est impropre pour l'opération d'assignation.

Par ailleurs, j'ai noté que dans la nouvelle beta, le module développement affiche désormais la BdB en Kelvin. Je serai curieux de connaitre comment est calculée cette valeur (a priori à partir des niveaux RGGB) qui est rarement la meme que celle portée dans les exifs.

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use | Privacy Policy | Guidelines | We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.