Jump to content
You must now use your email address to sign in [click for more info] ×

français- gestion des colonnes


Recommended Posts

Bonjour  @lechtigars62,

Tu peux utiliser 2 zones de texte (1 pour 3 colonnes et l'autre pour 4 colonnes).

Pour pouvoir changer leurs valeurs, tu dois afficher le panneau de zone de texte que tu trouveras dans Affichage > Studio > Zone de texte,

image.png.bd3e7705471e9b5947f5e7a1b610917b.png

Tu peux également créer 2 tableaux (1 de 3 colonnes et l'autre de 4 colonnes).
Outils disponibles dans le menu Affichage > Studio > Format de tableau .
  

Format de tableau

ximage.thumb.png.4e42a8149b903b5467243fdac8232d3b.png             

 

Outils disponibles dans le menu Affichage > Studio > Tableau .

Tableau         
 image.thumb.png.3d5c295fcbdd0f45ee67fe30a6bcfadb.png

Dépendamment de ce que tu as à faire, un tableau est toujours plus souple côté possibilités car tu peux changer la couleur des cellules à ta convenance.

image.png.848261f30e4a4e323876d678f02b7919.png

Pour éditer la largeur de chaque cellule, tu dois double-cliquer dans chacune des cellules concernées.

Cordialement 

Typo996

image.png

image.png

Link to comment
Share on other sites

oui c'est effectivement la solution de facilité pour moi de faire 2 zones de textes, mais moi je prefère avoir le minimum de bloc de texte et donc de pouvoir gérer facilement le nombre de colonnes que doit prendre le style ( titre ou paragraphe), c'est beaucoup plus souple pour moi de n'avoir qu'un seul bloc de texte bien paramétré avec les feuilles de styles.

Les tableaux sont une solution mais je ne m'en sers que pour faire des tableaux et non des zones de textes....

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Il ne s'agit pas ici d'un tableau, mais d'un colonnage du texte.

Le cadre de texte est donc divisé en 4 colonnes et on pose dessus un autre objet de type cadre de texte sur 3 colonnes qui va contenir le titre. On ajoute ensuite un habillage de ce cadre de titre.

 

colonnage-01.png

6 cœurs, 12 processus - Windows 11 pro - 4K - DirectX 12 - Suite universelle Affinity (Affinity  Publisher, Affinity Designer, Affinity Photo).

Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use | Privacy Policy | Guidelines | We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.