Jump to content
You must now use your email address to sign in [click for more info] ×

Recommended Posts

Bonjour,

En parcourant votre forum, je remarque que plein de solution comme la bibliothèque ( gestion d'image ) sont en projet... Mais, je n'ai pas vu de news récentes...

Du coup j'en profite pour poser mes questions ici : ( à savoir que je ne sais pas si cela existe comme fonction actuellement ) 

  • premièrement, A quand un vrai logiciel pour concurrencer Lightroom  de chez Adobe ? Avec des options pour le traitement des RAWs beaucoup plus poussés comme une meilleure option de la correction automatique des objectifs en fonctions de la marque ou du modèle, ou encore des options TSL directement dans un personna ou module de développement RAW ? 
  • deuxième question, j'ai suivi évolution d'Affinity designer/Photo/Publisher et je trouve les logiciels super bien fait et notamment une option cloud qui a été rajouté avec iCloud ( je suis utilisateur MAC et iPad Pro depuis très longtemps ) mais je me demande a quand la synchronisation en direct entre les plateformes du style je modifie un fichier sur le Mac j'enregistre sur iCloud et boom je peut le rouvrir sans l'importé à nouveau sur l'iPad ? (peut être que cela existera avec un module bibliothèque sur Affinity photo ou sur un nouveau logiciel équivalent a lightroom ? ;) )
  • Et enfin, ( après j'arrête de vous embêter ), à quand la possibilité d'utiliser des presets lightroom dans le develop persona ( afin que ceux que j'ai achetés ne sois pas gaspillés ^^ ) ? 

 

Voilà, pour finir je trouve que vous faite un excellent travail et que je serai prêt a tout résilier chez Adobe ( j'y suis uniquement pour lightrioom ) pour pouvoir tout passer chez vous ! 

 

Good job ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Hi Alexis,

Bienvenue sur les forums.

1. Nous souhaiterions créer un gestionnaire d’actifs, mais nous n’avons pas d’ETA.

2. Nous n'avons pas l'intention de créer un service cloud. Nous aimerions avoir une synchronisation en direct entre les applications, mais encore une fois, pas d'ETA.

3. Nous ne prévoyons pas de prendre en charge les paramètres prédéfinis de Lightroom, car Lightroom est DAM et Affinity Photo est un éditeur de photos sans possibilité de catalogage.

Merci,

Gabe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vivement un catalogueur genre lightroom pour ipad comme cela je pourais resillier adobe..(11€ Par mois) 

Depechez vous adobe va sortire un photoshop pour ipad....

le lightroom gratuis sur ipad... la version gratuite on ne peux rien faire d interressant....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Utilisateur de Lightroom, je suis énormément intéressé par Affinity photo. Je n'attend qu'une seule chose pour faire le pas du tout Affinity : Le catalogue. 
D'où ma question, est ce qu'un catalogue est en prévision ou pas ?  Je n'ai pas eu l'impression que quelqu'un y ai répondu ici.

Autre chose, qu'est ce que l'ETA ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Ancien de LR ensuite PS j'ai migré vers Affinity et maintenat Affinity 2.

Après un ou deux verres de vin, je me suis mis au travail et voici je que je propose et utilise depuis quelques jours.

Prérequis

-      Affinity 2 est installé

-      Mes fichiers sont au format NEF

Programme d'installation d'Adobe Bridge 2023

Dans la Bridge,

-      ouvrir « fichier » « obtenir des photos de l'appareil photo …… »

-      ouvrir le fichier NEF, Affinity s'ouvre avec « DEVELOP PERSONA »

Dans Affinité

-      après développement cliquer sur « developper »

-      Photo Persone s'ouvre

-      continuer comme dans Photoshop

-      ouvrir « fichier » « exportateur »

-      dans le préréglage vous avez « PNG »

-      cliquer « exporter » « enregistrer » dans le fichier d'origine

Dans Bridge vous avez une vignette lisible en PNG

 

Attention

Le fichier png ne sert qu'à visionner le fichier afphoto dans Bridge

 

Amicalement

Jean Marie

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use | Privacy Policy | Guidelines | We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.