Bouba-Paris Posted April 10 Posted April 10 Bonjour à tous, Je suis accro à la suite Affinity, rien à dire, certes, ça manque toujours quelques fonctionnalités pratiques mais globalement, Je l'ai préféré à la suite Adobe. Car c'est un outil très fluide et très pratique Et son coût est Très raisonnable par rapport à Ses capacités. Je l'utilise pour diverses finalités: Imprimerie, impression grand format, web design graphique vectoriel, etc. Cependant et depuis la version 1, je rencontre un problème fondamental qui m'agace chaque fois, je m'explique: Si par exemple, je dessine un rectangle de 10 cm de largeur et l'exporte en JPEG avec résolution de 300 dpi dans affinity designer. J'exporte le même rectangle en JPEG à 72 DPI. Jusqu'ici tout va bien, j'ai deux images qui contiennent deux rectangles (normalement) de 10 cm de largeur chacun , un en 300 DPI et l'autre en 72 DPI. Le souci est le suivant: quand j'importe ces deux images dans n'importe quel logiciel (y compris Affinity Designer), elles n'ont pas la même mesure physique (cm, mm, pouce, etc.) (voir capture1). Le logiciel doit en principe garder la taille physique quelque soit la résolution: ce que font correctement Illustrator, CorelDraw et inkscape: j'ai testé la même procédure avec ces trois outils concurrents et ont toujours donné des images (rectangles) de la même mesure physique d'origine (10 cm) indépendamment de la résolution. C'est fondamental car vous croyez exporter une image de 20 cm de hauteur par exemple pour 300 DPI (à partir d'un document à 300 DPI), quand vous l'importez dans un document à 200 Dpi ce n'est plus 20 cm mais 30 cm. Et ceci trompe énormément, en plus vous devez redimensionner l'image à chaque fois, et ça vous met dans le doute de correspondance de mesures. J'espère que l'équipe de SERIF corrige au plus vite cette lacune majeure car elle met en jeu la fiabilité de la résolution lors de l'export. Quote
Recommended Posts