Delphine34140 Posted March 13 Share Posted March 13 In French if possible Affinity designer 2.4.0 MAC OS ventura 13.2.1 apple m2pro 16GO I use One Drive Bonjour, je rencontre beaucoup de bug sur mes documents depuis hier sur affinity designer. Les visuels sont en png et sont troubles dans le panneau gestionnaire de données, ou sur le panneaux calques ou sur le document en lui meme. Soit la couleur est différente entre le navigateur et le plan de travail ou le plan de travail et les icones des calques ou un carré apparait à la place du document en visuel ou à l'exportation. Parfois les visuels du panneau calque se mettent à jour si je clique dessus, parfois en zoomant ca s'améliore. J'avais commencé à travailler en insérant mes dessins en lié et non pas en les intégrant (c'était les bugs "troubles" : perte de résolution malgré que le lien soit exact , j'ai dû les remettre à jour plusieurs fois , un par un car je n'avais plus accès à l'option qui permet de choisir le dossier pour mettre à jour plusieurs lien en même temps). Je me suis dit que ca irait mieux en les intégrant mais il y a encore des problèmes Le fichier de base est vraiment volumineux vu que j'ai dû intégrer les dessins au lieu de les lier, est ce qu'il y a une taille maximum que affinity designer n'est pas capable de supporter? Merci Modèle camping chibi.afdesign Modèle camping chibi.afdesign Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hangman Posted March 13 Share Posted March 13 Bonjour @Delphine34140 et bienvenue sur les forums, Je soupçonne que le problème concernant les couleurs est dû à l'affichage de fichiers PNG dans un document CMJN. PNG ne prend pas en charge l'espace colorimétrique CMJN... Si vous changez le document pour utiliser un espace colorimétrique RVB, vous ne voyez plus la disparité de couleur entre le canevas, le panneau Calques et le gestionnaire de ressources... Cela dit, je ne sais pas pourquoi le zoom sur la toile corrige la couleur, cela peut être un problème de redessinage de l'écran... Je ne vois aucun problème à l'export du fichier au format PDF ou PNG, les couleurs attendues s'affichent et je ne vois pas de carré apparaître à la place du visuel du document ou à l'export mais encore une fois, cela peut dépendre du format et des paramètres que vous avez choisis. exportent avec. Je ne suis pas au courant d'une limitation de taille de fichier pour les fichiers Affinity Designer, mais vous aurez besoin de suffisamment d'espace disque dur et de RAM pour gérer des fichiers très volumineux. Espérons qu'un membre de l'équipe de modération pourra clarifier les points soulevés ci-dessus concernant les problèmes d'affichage des couleurs et les éventuelles limitations de taille de fichier. _____________________________________ Hi @Delphine34140 and welcome to the forums, I suspect the issue regarding colours is caused by viewing PNG files in a CMYK document. PNG has no support for the CMYK colour space... If you switch the document to use an RGB colour space you no longer see the colour disparity between the Canvas, Layers Panel and Resource Manager... Though having said that, I'm unsure why zooming in to the canvas corrects the colour, this may be a screen redraw issue... I'm not seeing any issues exporting the file to PDF or PNG, the expected colours are displayed and I'm not seeing a square appearing in place of the document visual or on export but again, this could depend on the format and settings you are exporting with. I'm not aware of a file size limitation for Affinity Designer files though you will need sufficient Hard Drive space and RAM to handle very large files. Hopefully, someone in the Moderation team can clarify the points raised above regarding the colour display issues and any file size limitations. Quote Affinity Designer 2.5.5 | Affinity Photo 2.5.5 | Affinity Publisher 2.5.5 MacBook Pro M3 Max, 36 GB Unified Memory, macOS Sonoma 14.6.1, Magic Mouse HP ENVY x360, 8 GB RAM, AMD Ryzen 5 2500U, Windows 10 Home, Logitech Mouse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine34140 Posted March 14 Author Share Posted March 14 Bonjour, merci pour votre accueil et votre réponse. Je ne suis pas au courant de problématiques entre un document affinity designer en cmjn et le format PNG. Je ne travaille qu'en cmjn pour l'impression. et les designs sont en format PNG pour le fond transparent. Où est ce que je peux avoir plus d'informations sur ce point ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
walt.farrell Posted March 14 Share Posted March 14 8 minutes ago, Delphine34140 said: Where can I get more information on this point? Try a web search for does PNG support cmyk Quote -- Walt Designer, Photo, and Publisher V1 and V2 at latest retail and beta releases PC: Desktop: Windows 11 Pro 23H2, 64GB memory, AMD Ryzen 9 5900 12-Core @ 3.00 GHz, NVIDIA GeForce RTX 3090 Laptop: Windows 11 Pro 23H2, 32GB memory, Intel Core i7-10750H @ 2.60GHz, Intel UHD Graphics Comet Lake GT2 and NVIDIA GeForce RTX 3070 Laptop GPU. Laptop 2: Windows 11 Pro 24H2, 16GB memory, Snapdragon(R) X Elite - X1E80100 - Qualcomm(R) Oryon(TM) 12 Core CPU 4.01 GHz, Qualcomm(R) Adreno(TM) X1-85 GPU iPad: iPad Pro M1, 12.9": iPadOS 18.1, Apple Pencil 2, Magic Keyboard Mac: 2023 M2 MacBook Air 15", 16GB memory, macOS Sequoia 15.0.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staff Lee D Posted March 14 Staff Share Posted March 14 @Delphine34140 Welcome to the forums. I believe the issue relates to the images mipmaps. As @Hangman suggests if you switch the docs colour format from CMYK to RGB and then back to CMYK this does seem to resolve so you can continue working. In terms of file sizes, I not aware of any limit. Obviously having a larger files may have an effect on loading/saving times. If you don't already I would create backups of your files as part of workflow, just in case. @Delphine34140 Bienvenue sur les forums. Je pense que le problème concerne les images mipmaps. Comme @Hangman le suggère, si vous changez le format de couleur des documents de CMJN à RVB, puis revenez à CMJN, cela semble être résolu afin que vous puissiez continuer à travailler. En termes de taille de fichier, je ne connais aucune limite. Évidemment, le fait d'avoir des fichiers plus volumineux peut avoir un effet sur les temps de chargement/sauvegarde. Si vous ne le faites pas déjà, je créerais des sauvegardes de vos fichiers dans le cadre du flux de travail, juste au cas où. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hangman Posted March 14 Share Posted March 14 Bonjour @Delphine34140, Portable Network Graphics (PNG, prononcé officiellement /pɪŋ/ PING, prononcé familièrement /ˌpiːɛnˈdʒiː/ PEE-en-JEE) est un format de fichier graphique raster qui prend en charge la compression de données sans perte. PNG a été développé comme un remplacement amélioré et non breveté du Graphics Interchange Format (GIF) - officieusement, les initiales PNG signifiaient l'acronyme récursif « PNG n'est pas GIF ». PNG prend en charge les images basées sur une palette (avec des palettes de couleurs RVB 24 bits ou RVBA 32 bits), les images en niveaux de gris (avec ou sans canal alpha pour la transparence) et les images RVB ou RVBA en couleur sans palette. Le groupe de travail PNG a conçu le format pour le transfert d'images sur Internet, et non pour des graphiques imprimés de qualité professionnelle ; par conséquent, les espaces colorimétriques non RVB tels que CMJN ne sont pas pris en charge. Un fichier PNG contient une seule image dans une structure extensible de morceaux, codant les pixels de base et d'autres informations telles que des commentaires textuels et des contrôles d'intégrité documentés dans la RFC 2083. _____________________________________________ Portable Network Graphics (PNG, officially pronounced /pɪŋ/ PING, colloquially pronounced /ˌpiːɛnˈdʒiː/ PEE-en-JEE) is a raster-graphics file format that supports lossless data compression. PNG was developed as an improved, non-patented replacement for Graphics Interchange Format (GIF)—unofficially, the initials PNG stood for the recursive acronym "PNG's not GIF". PNG supports palette-based images (with palettes of 24-bit RGB or 32-bit RGBA colours), grayscale images (with or without an alpha channel for transparency), and full-color non-palette-based RGB or RGBA images. The PNG working group designed the format for transferring images on the Internet, not for professional-quality print graphics; therefore, non-RGB colour spaces such as CMYK are not supported. A PNG file contains a single image in an extensible structure of chunks, encoding the basic pixels and other information such as textual comments and integrity checks documented in RFC 2083. Quote Affinity Designer 2.5.5 | Affinity Photo 2.5.5 | Affinity Publisher 2.5.5 MacBook Pro M3 Max, 36 GB Unified Memory, macOS Sonoma 14.6.1, Magic Mouse HP ENVY x360, 8 GB RAM, AMD Ryzen 5 2500U, Windows 10 Home, Logitech Mouse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts