Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Je travaille sur Affinity Publisher 2 depuis Octobre, j'ai créé un document que j'ai enregistré sur une clé USB et dernièrement j'a le message d'erreur : "document semble être corrompu". Je dois le fermer. Ma configuration : 

MacBook Pro M2

Affinity Publisher 2 : 2.3.0

J'ai réalisé une copie sur mon disque dur mais pas de changement, j'ai essayé de créé d'autres versions : pas de changement.

Merci de votre aide.

Capture d’écran 2023-12-28 à 12.39.57.png

dossier finale module 2.afpub

Posted

Bonjour @egord et bienvenue sur les forums,

Voyez comment vous vous en sortez avec le fichier ci-joint...

Vous devrez relier toutes vos images dans le gestionnaire de ressources et je vous suggère de conserver une sauvegarde de votre fichier et certainement de ne pas l'enregistrer directement sur une clé USB, mais de l'enregistrer sur votre disque dur lorsque vous travaillez sur le fichier... 

Il peut encore y avoir des problèmes avec le fichier car il semble avoir une taille de fichier très importante étant donné que les images sont liées plutôt qu'incorporées.

dossier finale module 2 recovered.afpub

Affinity Designer 2.6.0 | Affinity Photo 2.6.0 | Affinity Publisher 2.6.0
Affinity Designer 2.6.2 (3213) Beta | Affinity Photo 2.6.2 (3213) Beta | Affinity Publisher 2.6.2 (3213) Beta

MacBook Pro M3 Max, 36 GB Unified Memory, macOS Sonoma 14.6.1, Magic Mouse
HP ENVY x360, 8 GB RAM, AMD Ryzen 5 2500U, Windows 10 Home, Logitech Mouse

Posted

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai inséré mes photos. Quels est la différence entre insérer et incorporer ?

Cordialement.

Emma.

Posted

Bonjour Emma,

Fondamentalement, si vous intégrez vos images, cela :

1. Augmentez considérablement la taille de votre fichier Publisher, c'est-à-dire la taille de votre fichier Publisher plus la taille de tous les fichiers image combinés, car les fichiers image sont inclus dans votre document Publisher.

2. Cela signifie que vous pouvez envoyer le fichier Publisher à quelqu'un avec toutes les images automatiquement incluses. Si les images sont liées, l'envoi du fichier Publisher à quelqu'un d'autre signifie qu'il ne disposera pas non plus des fichiers image, c'est-à-dire qu'ils apparaîtront pixélisés dans le document Publisher et répertoriés comme manquants dans le Gestionnaire de ressources, car le destinataire de votre fichier ne le fait pas. Je ne les ai pas sur leur ordinateur.

Le fichier fonctionne-t-il à nouveau pour vous sans aucun problème?

Affinity Designer 2.6.2 (3213) Beta | Affinity Photo 2.6.2 (3213) Beta | Affinity Publisher 2.6.2 (3213) Beta

Posted

Il n'était pas possible d'ouvrir votre document corrompu d'origine pour vérifier les paramètres que vous aviez pour les guides et les colonnes, donc ceux que vous devrez probablement réinitialiser, j'en ai peur… L'objectif principal était vraiment de créer un fichier que vous pourriez ouvrir et continuer à travailler avec. ce que j'espère que c'est le cas…

Posted

Aucun problème…

• 1 month later...
Posted (edited)

Bonjour,

Merci pour ce forum qui aide les gens qui ont des problèmes (comme moi aujourd'hui)

Je rencontre donc un problème similaire de fichier endommagé dans Affinity Publisher.

Je travaille sur Mac avec la V2 d'Affinity Publisher. Après avoir renommé un fichier sur lequel je travaille depuis longtemps, un message est apparu à l'ouverture :

"Impossible d'ouvrir le document. Le fichier semble être endommagé."

Que faire ? Quelqu'un a-t-il une solution pour moi ?

Help please !

Screenshot - 2024-02-14 13.11.32.png

Edited by Veldar
  • 3 months later...
Posted

PORTFILIO JT.afpubBonjour,

Je suis confrontée au même problème. Cela m'arrive souvent sur le logiciel, et sur ce fichier c'est particulièrement problématique aujourd'hui, pouvez vous m'aider a le récupérer? et m'aider à comprendre pourquoi cela arrive et ne plus y être confronté sans solution?

voila un lien pour acceder au fichier

https://we.tl/t-fsydlbgnOJ

Capture d’écran 2024-06-06 162400.png

Posted

Bonjour @Juliette,

J'ai dû deviner la taille exacte de la page et le profil de couleur car je n'ai pas pu ouvrir le fichier assez longtemps pour pouvoir vérifier...

Le fichier joint mesure 203 mm x 235 mm et utilise un profil de couleur FOGRA39 enduit CMJN. Vous devrez donc peut-être ajuster les deux afin qu'ils soient définis conformément à votre fichier d'origine.

Il y a plusieurs fichiers liés dans votre document que vous devrez relier, mais sachez qu'il pourrait s'agir de l'un de ces fichiers liés à l'origine du problème. Il serait donc peut-être préférable de faire une copie du fichier joint, puis de lier ou de remplacer celui-ci. par un et enregistrez le fichier entre les deux juste au cas où...

Fais nous savoir comment tu reussis.

Remarque: Le fichier est enregistré dans Publisher v2.5.2

I have had to guess the exact page size and colour profile because I couldn't open the file long enough to be able to check...

The attached file is 203 mm x 235 mm using a CMYK Coated FOGRA39 Colour Profile so you may need to adjust both so they are set as per your original file.

There are several Linked files in your document that you will need to relink but be mindful that it could be one of these Linked files causing the problem so it would perhaps be best to make a copy of the attached file and then link or replace these one by one and save the file in between just in case...

Let us know how you get on.

Note: The file is saved in Publisher v2.5.2

PORTFILIO JT Recovered.afpub

Posted

Merci beaucoup, j'ai pu réouvrir le fichier, et je vais faire ces modifications préconisées.

J'espere reussir a tout reparametrer comme il faut, je reviens vers vous si je recontre d'autres soucis

merci encore

Posted

Ce n'est pas du tout un problème, j'espère que le fichier est suffisant pour continuer à travailler avec...

Malheureusement, comme votre fichier d'origine est corrompu, je n'avais rien à quoi le comparer...

Fais nous savoir comment tu reussis...

• 7 months later...
Posted

Bonjour @jerome HUGOT et bienvenue sur les forums,

J'ai réussi à récupérer une ancienne version du fichier mais je ne sais pas exactement à quel point elle est ancienne et quelle quantité d'informations peut manquer... Vous devrez probablement relier les fichiers liés à l'aide du Gestionnaire de ressources...

Faites-nous savoir si vous pouvez ouvrir le fichier joint et s'il manque beaucoup de choses.

Annexes Recovered.afpub

Posted
5 minutes ago, Hangman said:

Bonjour @jerome HUGOT et bienvenue sur les forums,

J'ai réussi à récupérer une ancienne version du fichier mais je ne sais pas exactement à quel point elle est ancienne et quelle quantité d'informations peut manquer... Vous devrez probablement relier les fichiers liés à l'aide du Gestionnaire de ressources...

Faites-nous savoir si vous pouvez ouvrir le fichier joint et s'il manque beaucoup de choses.

Annexes Recovered.afpub

Bonjour, 

Merci Beaucoup, mais je ne peux ouvrir ce fichier. La version est trop recente. Je dispose de la version 1.10.8. POuvez vous l enregistrer sous ce format ? Merci BCP 

Posted
1 hour ago, jerome HUGOT said:

Merci Beaucoup, mais je ne peux ouvrir ce fichier. La version est trop recente. Je dispose de la version 1.10.8. POuvez vous l enregistrer sous ce format ? Merci BCP 

C'est intéressant, je n'ai reçu aucune notification indiquant qu'il s'agissait d'un fichier de version 1, donc je n'étais pas au courant...

Je n'ai pas installé la version 1 et je suppose que votre fichier d'origine ne s'ouvre pas dans la version 1, d'où la demande d'aide ? Pouvez-vous télécharger une capture d'écran rapide afin que nous puissions voir le message d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayez d'ouvrir votre fichier d'origine dans la version 1...

La version 2 n'est pas rétrocompatible avec la version 1, ce qui complique les choses, mais comme votre fichier est très PDF, la seule chose que je peux vous suggérer est de vous inscrire au programme bêta de la version 2 qui vous permettra de télécharger la version bêta de la version 2 que vous pourrez installer parallèlement à la version 1, les deux s'exécuteront indépendamment l'une de l'autre.

Cela vous permettrait d'ouvrir le fichier que je viens de vous envoyer et, espérons-le, de pouvoir continuer à travailler dessus dans la version bêta 2 pour le terminer, ce n'est pas idéal mais je ne vois pas d'autre solution...

Modifier

Je viens de réaliser que la version bêta 2 n'est pas une option puisque vous devez posséder la version 2 avant de pouvoir vous inscrire à la version bêta.