Yulunga Posted November 30, 2023 Posted November 30, 2023 Bonjour J'ai un pb de numérisation cf. copier écran ça ne restitue pas le fichier - j'ai des décalages bizarres.... comme ci il ne vidait pas le cash entre deux scans du coup plus j'essaye de scanner des documents et plus ça se superpose / se décale - pas génial une solution ? parce que même en quittant le logiciel et en le relançant c'est pareil ? my god ... J'espère être au bon endroit pour poster mes pt' soucis *********** Config. MAC mini M2 - OS Sonoma - Imprimante / scanner TS 9551C Quote
Dan C Posted December 1, 2023 Posted December 1, 2023 Salut @Yulunga, Bienvenue sur les forums d'Affinity La fonction « Acquérir une image » dans Affinity utilise simplement l'API macOS Image Capture pour numériser des documents, ce qui signifie qu'elle est contrôlée par macOS et le pilote de votre scanner, plutôt que par l'application Affinity elle-même. Je recommanderais de désinstaller votre pilote actuel, puis de télécharger une nouvelle copie du dernier pilote sur le site Web du fabricant, d'installer le pilote, puis de redémarrer votre Mac. Si ce problème persiste, essayez d'utiliser la boîte de dialogue Capture d'image en dehors de l'application Affinity et faites-moi savoir si cela donne des résultats différents. Merci d'avance! Yulunga 1 Quote
Yulunga Posted December 1, 2023 Author Posted December 1, 2023 Bonjour, je viens d'essayer réinstallation du pilot et c'est pareil. L'image est restitué de manière incorrecte dans Affinity photo (cf. 4.png) elle est scindée et inversée en plus. Autre point j'ai fait comme spécifié et j'arrive à scanner sans pb si je passe en direct par l'application transfert d'image (cf. 1 et 2.png). Autre point j'ai remarqué que si je passe par la fonction acquérir une image dans Affinity photo, il manque tout un menu et sous menu (cf. 3.jpg) Quote
Dan C Posted December 1, 2023 Posted December 1, 2023 Merci beaucoup d'avoir essayé cela pour moi - j'ai demandé à un collègue de tester cela en interne et bien que ce ne soit pas exactement le même problème, nous constatons une corruption lors de l'importation d'une image à l'aide d'Aquire et cela a donc été enregistré comme un bug de notre développement. équipe. En ce qui concerne les options mises en évidence, il est prévu qu'elles ne s'affichent pas lors de l'utilisation de cette boîte de dialogue dans l'application Affinity, car l'image numérisée n'est pas enregistrée dans un document, elle est importée directement sur le canevas - ces options ne sont donc pas obligatoires. J'espère que cela clarifie les choses Yulunga 1 Quote
Yulunga Posted December 1, 2023 Author Posted December 1, 2023 OK - pour moi les options sont importantes car quand je scanne des factures (exemple) j'ai pas envie de les ouvrir sous affinity photo pour les exporter en PDF ensuite, mais je passerai par Transfert d'images en attendant - merci bq Dan. Bonne soirée Dan C 1 Quote
Recommended Posts