Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, moi c'est Yasmine, je dessine depuis plusieurs années à l'aide de ma tablette graphique, avant j'étais sur photoshop et je me suis décidée pour affinity, mais voila ca fait un moment qu'à chaque fois que je veux ouvrir un de mes dessins le programme me réponds le fichier de document est corrompu et qu'il doit être fermé.
La capture d'écran que je vous ai mise est de mon dernier dessin, fait entièrement avec affinity, je ne comprends pas se qui se passe, je peux vous envoyer le dessin, si vous pensez pouvoir m'aider, je croise les doigts, parce que ce dessin est hyper important.

empreinte.afphoto

Posted

Bonjour @Yasmineb et bienvenue sur les forums,

Il semble qu'il y ait malheureusement un élément de corruption dans votre fichier...

Lors de l'ouverture dans Affinity Photo, il semble que le fichier ne soit composé que de trois calques de pixels, même si je ne peux pas imaginer que ce soit ainsi qu'il est censé apparaître, je suppose qu'il "devrait" être composé de plusieurs calques que vous avez créés. pour faire ton dessin...

J'ai enregistré une version que j'espère que vous pourrez au moins ouvrir, mais deux des calques semblent vraiment très petits, donc je ne suis pas sûr de ce qui se passe là-bas... Il y a aussi un étrange carré magenta apparaissant sur le calque inférieur qui pourrait bien faire partie de la corruption du fichier...

Je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus pour aider, il se peut que quelqu'un de l'équipe Serif puisse fournir un peu plus d'aide mais il n'y a aucune garantie, j'en ai peur...

Hi @Yasmineb and welcome to the forums,

It does appear as though there is unfortunately an element of corruption with your file...

When opening in Affinity Photo it appears as though the file consists of only three pixel layers, though I can't imagine that is how it is supposed to appear, I'm assuming it 'should' consist of multiple layers that you've created to make your drawing...

I've saved a version which hopefully you can at least open but two of the layers appear really really tiny so I'm unsure what is going on there... There is also an odd magenta square appearing on the bottom layer which may well be part of the corruption with the file...

I'm sorry I can't do more to help, it may be that someone from the Serif team can provide a little more help but there is no guarantee I'm afraid...

empreinte_new.afphoto

Affinity Designer 2.6.3 | Affinity Photo 2.6.3 | Affinity Publisher 2.6.3
MacBook Pro M3 Max, 36 GB Unified Memory, macOS Sonoma 14.6.1, Magic Mouse
HP ENVY x360, 8 GB RAM, AMD Ryzen 5 2500U, Windows 10 Home, Logitech Mouse

Posted
25 minutes ago, Hangman said:

Bonjour @Yasmineb et bienvenue sur les forums,

Il semble qu'il y ait malheureusement un élément de corruption dans votre fichier...

Lors de l'ouverture dans Affinity Photo, il semble que le fichier ne soit composé que de trois calques de pixels, même si je ne peux pas imaginer que ce soit ainsi qu'il est censé apparaître, je suppose qu'il "devrait" être composé de plusieurs calques que vous avez créés. pour faire ton dessin...

J'ai enregistré une version que j'espère que vous pourrez au moins ouvrir, mais deux des calques semblent vraiment très petits, donc je ne suis pas sûr de ce qui se passe là-bas... Il y a aussi un étrange carré magenta apparaissant sur le calque inférieur qui pourrait bien faire partie de la corruption du fichier...

Je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus pour aider, il se peut que quelqu'un de l'équipe Serif puisse fournir un peu plus d'aide mais il n'y a aucune garantie, j'en ai peur...

Hi @Yasmineb and welcome to the forums,

It does appear as though there is unfortunately an element of corruption with your file...

When opening in Affinity Photo it appears as though the file consists of only three pixel layers, though I can't imagine that is how it is supposed to appear, I'm assuming it 'should' consist of multiple layers that you've created to make your drawing...

I've saved a version which hopefully you can at least open but two of the layers appear really really tiny so I'm unsure what is going on there... There is also an odd magenta square appearing on the bottom layer which may well be part of the corruption with the file...

I'm sorry I can't do more to help, it may be that someone from the Serif team can provide a little more help but there is no guarantee I'm afraid...

empreinte_new.afphoto

Merci beaucoup, je ne comprends pas pourquoi, ca fait ca, mais grace à vous j'ai récupérer des heures de travail

Posted

C'est bon à entendre, j'espère que cela a au moins aidé un peu...

Affinity Designer 2.6.3 | Affinity Photo 2.6.3 | Affinity Publisher 2.6.3
MacBook Pro M3 Max, 36 GB Unified Memory, macOS Sonoma 14.6.1, Magic Mouse
HP ENVY x360, 8 GB RAM, AMD Ryzen 5 2500U, Windows 10 Home, Logitech Mouse

• Staff
Posted

@Yasmineb Bienvenue sur les Forums,

Il peut être un peu difficile pour nous de suivre ce qui s'est passé, car le document n'a aucun historique enregistré et il semble que les objets eux-mêmes aient été corrompus plutôt que l'intégralité du fichier.

Pourriez-vous confirmer si le fichier a été stocké localement sur votre appareil ou sur un lecteur externe/réseau/cloud ? Pouvez-vous également nous indiquer quel système d'exploitation vous utilisez ? Je peux ensuite enregistrer le fichier auprès des développeurs pour potentiellement identifier la cause de la corruption.

Merci beaucoup

Posted

Bonjour Nathan,

en général je stock mes dessins sur mon disque dur externe ou ma clef usb, parce que j’en ai beaucoup. Ce dessin ci est sur ma clef usb, mais maintenant chaque fois que j’ouvre un de mes dessins j’ai le même message.

merci de votre aide