Jump to content
You must now use your email address to sign in [click for more info] ×

Crash affinity photo2 ipad


Yves63

Recommended Posts

Bonjour,

Je me retrouve avec un soucis récurent sur iPad Pro et affinity photo v2.

Dès que je procède à la retouche photo, l’application se ferme en cours de retouche.

J’ai tout essayé mais rien à faire.

Merci pour vos retours.

Cordialement

Yves

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Staff

Salut @Yves63,

Merci pour votre rapport et nos plus sincères excuses pour la réponse tardive ici. Nous sommes exceptionnellement occupés après la sortie de la V2 et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Pouvez-vous me confirmer :

Est-ce que cela se produit avec n'importe quelle image, ou seulement certaines images / de caméras spécifiques ?

L'application plante-t-elle si vous créez un nouveau fichier vierge et essayez de peindre dans ce fichier ?

Quel modèle d'iPad utilisez-vous ?

Quelle version d'iOS est installée ?

Plus vous fournirez d'informations ici, plus il nous sera facile de vous aider.
Merci d'avance!

Please Note: I am now out of the office until Tuesday 2nd April on annual leave.

If you require urgent assistance, please create a new thread and a member of our team will be sure to assist asap.

Many thanks :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Staff

Pas de problème du tout, merci de me l'avoir confirmé.

Pouvez-vous vérifier de quel modèle d'appareil photo provient ce fichier RAW ?
Ouvrez-vous ceci à partir de Fichiers ou via Apple Photos ?

Un grand merci encore une fois :)

Please Note: I am now out of the office until Tuesday 2nd April on annual leave.

If you require urgent assistance, please create a new thread and a member of our team will be sure to assist asap.

Many thanks :)

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Merci pour les informations supplémentaires, mais j'ai besoin de connaître le modèle d'appareil photo Olympus spécifique pour confirmer s'il s'agit d'un appareil photo pris en charge dans Affinity Photo. De quel modèle d'appareil photo Olympus proviennent vos fichiers RAW, s'il vous plaît ?

Please Note: I am now out of the office until Tuesday 2nd April on annual leave.

If you require urgent assistance, please create a new thread and a member of our team will be sure to assist asap.

Many thanks :)

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Merci beaucoup d'avoir vérifié cela pour moi!
J'ai testé cela avec 2 fichiers RAW de l'OMD EM-5 Mark iii et j'ai pu ouvrir, développer et éditer ces images comme prévu sur 2 iPads différents sans que l'application Affinity ne plante.

Par conséquent, j'aimerais essayer de réinitialiser votre application aux paramètres par défaut pour voir si cela aide. Pour ce faire, veuillez fermer complètement l'application Affinity, y compris à partir du sélecteur d'applications, puis lancez l'application et pendant qu'elle se charge, appuyez trois fois avec un doigt sur l'écran.

Cela devrait ouvrir la boîte de dialogue "Effacer les données utilisateur", où je vous recommande de choisir l'option "Sélectionner tout", puis de décocher manuellement "Désactiver les applications Affinity 2" afin que toutes les options soient cochées en plus de celle-ci.

image.png

Sélectionnez maintenant "Réinitialiser" et l'application devrait s'ouvrir, après avoir réinitialisé ces options.
Je vous recommande de vous assurer que vous avez enregistré tous les documents ou exporté tout contenu personnalisé que vous souhaitez conserver dans un nouveau dossier sur votre iPad avant de le faire, si vous ne souhaitez pas perdre vos fichiers.

Une fois réinitialisé, êtes-vous en mesure d'ouvrir, de développer et de modifier ces fichiers RAW comme prévu ?  :)

Please Note: I am now out of the office until Tuesday 2nd April on annual leave.

If you require urgent assistance, please create a new thread and a member of our team will be sure to assist asap.

Many thanks :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, comment allez-vous ?

 J’ai suivi vos conseils. Effectivement l’application pour l’instant ne ferme plus! 
j’ai quelques latences donc j’ai réinitialisé l’iPad pour ensuite voir ce que ça va donner. 
juste 2 fois l’application s’est bloquée. 
sinon c’est mieux. Merci beaucoup. 
aussi je cherche un tuto spécial car je cherche à faire un dégradé de luminosité mais je n’arrive pas à trouver. 
 

au plaisir de vous lire. 
 

yves 

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Merci beaucoup de me l'avoir fait savoir, je suis certainement heureux d'entendre cela !

En ce qui concerne un dégradé de luminosité, si j'ai bien compris, vous pouvez appliquer un réglage de la luminosité, puis appliquer un dégradé au masque inclus avec le réglage pour appliquer ce réglage sous forme de dégradé sur votre document.

Cela a été couvert plus en détail dans le post ci-dessous -

J'espère que ça aide :)

Please Note: I am now out of the office until Tuesday 2nd April on annual leave.

If you require urgent assistance, please create a new thread and a member of our team will be sure to assist asap.

Many thanks :)

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Je suis désolé d'entendre cela - je ne suis pas sûr à 100 % de ce que vous espérez obtenir, mais vous pouvez procéder comme suit pour appliquer un ajustement de la luminosité avec un dégradé dans votre document :

  • Ouvrez/Modifiez votre image si nécessaire
  • Sélectionnez Réglages > Luminosité et Contraste
  • Utilisez les valeurs dans la fenêtre contextuelle pour définir la luminosité et le contraste selon vos besoins - cela s'appliquera à l'ensemble de l'image
  • Dans le studio de calques, sélectionnez le réglage de la luminosité et du contraste
  • Maintenant, sélectionnez l'outil de remplissage (dégradé) dans la barre d'outils de gauche
  • Faites glisser sur votre ajustement pour ajouter un dégradé. Les couleurs dégradées agiront comme un masque pour l'ajustement, où Blanc affichera l'ajustement et Noir le masquera.

J'ai joint un enregistrement d'écran rapide ci-dessous pour vous -

 

J'espère que cela clarifie les choses !

Please Note: I am now out of the office until Tuesday 2nd April on annual leave.

If you require urgent assistance, please create a new thread and a member of our team will be sure to assist asap.

Many thanks :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use | Privacy Policy | Guidelines | We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.