Yves63 Posted January 20, 2023 Posted January 20, 2023 Bonjour, Je me retrouve avec un soucis récurent sur iPad Pro et affinity photo v2. Dès que je procède à la retouche photo, l’application se ferme en cours de retouche. J’ai tout essayé mais rien à faire. Merci pour vos retours. Cordialement Yves Quote
Dan C Posted February 6, 2023 Posted February 6, 2023 Salut @Yves63, Merci pour votre rapport et nos plus sincères excuses pour la réponse tardive ici. Nous sommes exceptionnellement occupés après la sortie de la V2 et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Pouvez-vous me confirmer : Est-ce que cela se produit avec n'importe quelle image, ou seulement certaines images / de caméras spécifiques ? L'application plante-t-elle si vous créez un nouveau fichier vierge et essayez de peindre dans ce fichier ? Quel modèle d'iPad utilisez-vous ? Quelle version d'iOS est installée ? Plus vous fournirez d'informations ici, plus il nous sera facile de vous aider. Merci d'avance! Yves63 1 Quote
Yves63 Posted February 27, 2023 Author Posted February 27, 2023 (edited) Bonjour @Dan C Désolé pour le retard de réponse. une photo raw que j’aimerais retoucher, l’application plante et se ferme directement. je suis sur iPad Pro 2020. ipados 16.3.1 merci de votre retour Edited February 27, 2023 by Yves63 Quote
Dan C Posted February 27, 2023 Posted February 27, 2023 Pas de problème du tout, merci de me l'avoir confirmé. Pouvez-vous vérifier de quel modèle d'appareil photo provient ce fichier RAW ? Ouvrez-vous ceci à partir de Fichiers ou via Apple Photos ? Un grand merci encore une fois Quote
Yves63 Posted February 27, 2023 Author Posted February 27, 2023 Les photos viennent d’un boîtier olympus. le les ouvres ou depuis la galerie Apple ou depuis les fichiers. dès que je veux retoucher la photo, il y a une latence et ensuite l’application ferme. Quote
Dan C Posted February 28, 2023 Posted February 28, 2023 Merci pour les informations supplémentaires, mais j'ai besoin de connaître le modèle d'appareil photo Olympus spécifique pour confirmer s'il s'agit d'un appareil photo pris en charge dans Affinity Photo. De quel modèle d'appareil photo Olympus proviennent vos fichiers RAW, s'il vous plaît ? Quote
Dan C Posted March 2, 2023 Posted March 2, 2023 Merci beaucoup d'avoir vérifié cela pour moi! J'ai testé cela avec 2 fichiers RAW de l'OMD EM-5 Mark iii et j'ai pu ouvrir, développer et éditer ces images comme prévu sur 2 iPads différents sans que l'application Affinity ne plante. Par conséquent, j'aimerais essayer de réinitialiser votre application aux paramètres par défaut pour voir si cela aide. Pour ce faire, veuillez fermer complètement l'application Affinity, y compris à partir du sélecteur d'applications, puis lancez l'application et pendant qu'elle se charge, appuyez trois fois avec un doigt sur l'écran. Cela devrait ouvrir la boîte de dialogue "Effacer les données utilisateur", où je vous recommande de choisir l'option "Sélectionner tout", puis de décocher manuellement "Désactiver les applications Affinity 2" afin que toutes les options soient cochées en plus de celle-ci. Sélectionnez maintenant "Réinitialiser" et l'application devrait s'ouvrir, après avoir réinitialisé ces options. Je vous recommande de vous assurer que vous avez enregistré tous les documents ou exporté tout contenu personnalisé que vous souhaitez conserver dans un nouveau dossier sur votre iPad avant de le faire, si vous ne souhaitez pas perdre vos fichiers. Une fois réinitialisé, êtes-vous en mesure d'ouvrir, de développer et de modifier ces fichiers RAW comme prévu ? Quote
Yves63 Posted March 2, 2023 Author Posted March 2, 2023 Bonjour je vais suivre vos conseils et revenir vers vous pour vous donner des nouvelles. merci beaucoup. Dan C 1 Quote
Yves63 Posted March 5, 2023 Author Posted March 5, 2023 Bonjour, comment allez-vous ? J’ai suivi vos conseils. Effectivement l’application pour l’instant ne ferme plus! j’ai quelques latences donc j’ai réinitialisé l’iPad pour ensuite voir ce que ça va donner. juste 2 fois l’application s’est bloquée. sinon c’est mieux. Merci beaucoup. aussi je cherche un tuto spécial car je cherche à faire un dégradé de luminosité mais je n’arrive pas à trouver. au plaisir de vous lire. yves Quote
Dan C Posted March 6, 2023 Posted March 6, 2023 Merci beaucoup de me l'avoir fait savoir, je suis certainement heureux d'entendre cela ! En ce qui concerne un dégradé de luminosité, si j'ai bien compris, vous pouvez appliquer un réglage de la luminosité, puis appliquer un dégradé au masque inclus avec le réglage pour appliquer ce réglage sous forme de dégradé sur votre document. Cela a été couvert plus en détail dans le post ci-dessous - J'espère que ça aide Quote
Yves63 Posted March 6, 2023 Author Posted March 6, 2023 Merci de ce retour. je vais regarder cela de plus près. 🙂 Quote
Yves63 Posted March 8, 2023 Author Posted March 8, 2023 Bonjour, Bon ben j’ai essayé et ça ne marche avec moi! Je suis pas doué 😂 Je pense ne pas avoir compris pour ce degré de luminosité. 🤔 Quote
Dan C Posted March 8, 2023 Posted March 8, 2023 Je suis désolé d'entendre cela - je ne suis pas sûr à 100 % de ce que vous espérez obtenir, mais vous pouvez procéder comme suit pour appliquer un ajustement de la luminosité avec un dégradé dans votre document : Ouvrez/Modifiez votre image si nécessaire Sélectionnez Réglages > Luminosité et Contraste Utilisez les valeurs dans la fenêtre contextuelle pour définir la luminosité et le contraste selon vos besoins - cela s'appliquera à l'ensemble de l'image Dans le studio de calques, sélectionnez le réglage de la luminosité et du contraste Maintenant, sélectionnez l'outil de remplissage (dégradé) dans la barre d'outils de gauche Faites glisser sur votre ajustement pour ajouter un dégradé. Les couleurs dégradées agiront comme un masque pour l'ajustement, où Blanc affichera l'ajustement et Noir le masquera. J'ai joint un enregistrement d'écran rapide ci-dessous pour vous - RPReplay_Final1678295383.MP4 J'espère que cela clarifie les choses ! Quote
Yves63 Posted March 8, 2023 Author Posted March 8, 2023 Merci beaucoup. je manque pas de vous faire un retour prochainement. Yves Quote
Yves63 Posted March 9, 2023 Author Posted March 9, 2023 Bonjour et merci ! J'ai compris. Je trouve beaucoup moins intuitif que sur Lightroom. c'est dommage. De plus nous ne pouvons pas reprendre le dégradé derrière. mais sinon merci beaucoup de votre aide ! :) Dan C 1 Quote
Recommended Posts