Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,
Pour être complet AFFINITY devrait développer une alternative à Caméra Raw.
Est-ce que ce sujet est en préparation pour Affinity Photo.
L'absence de cette application empêcherait le basculement de adobe vers Affinity.
Merci de vos prochaine réponses.
Fasa77   

Posted

Hi @Fasa77

With Affinity Photo it is possible to develop RAW files, why an extra program?

MAC mini M4 | MacOS Sequoia 15.3.2 | 16 GB RAM | 256 GB SSD 
AMD Ryzen 7 5700X | INTEL Arc A770 LE 16 GB  | 32 GB DDR4 3200MHz | Windows 11 Pro 24H2 (26100.3194)

Affinity Suite V 2.6.1  & Beta 2.6 (latest)
Interested in a free (selfhosted) PDF Solution? Have a look at Stirling PDF

I already had a halo, but it didn't suit me!

Posted
6 minutes ago, Fasa77 said:

To be complete AFFINITY should develop an alternative to Camera Raw. Is this subject in preparation for Affinity Photo. The absence of this application would prevent the switch from adobe to Affinity

Affinity Photo already has an alternative to Adobe Camera Raw, it's called the Develop Persona.  This tutorial is three years old:

Posted
1 hour ago, Fasa77 said:

Bonjour,
Pour être complet AFFINITY devrait développer une alternative à Caméra Raw.
Est-ce que ce sujet est en préparation pour Affinity Photo.
L'absence de cette application empêcherait le basculement de adobe vers Affinity.
Merci de vos prochaine réponses.
Fasa77   

Es gibt eine RAW Lösung, schau mal weiter unten in meinem Eintrag "Open RAW" Ich hab da zu Anfang auch Probleme gehabt.

Il existe une solution RAW. Voir mon entrée "Open RAW" sous. J'ai eu des problèmes avec ça aussi. Excuses mon français, je l'apprends maintenant.

Posted
On 04/01/2023 at 19:18, Komatös said:

Salut @Fasa77

Avec Affinity Photo, il est possible de développer des fichiers RAW, pourquoi un programme supplémentaire?

On 04/01/2023 at 20:37, Michi - NochEinNickname said:

Es gibt eine RAW Lösung, schau mal weiter unten in meinem Eintrag "Open RAW" Ich hab da zu Anfang auch Probleme gehabt.

Il existe une solution RAW. Voir mon entrée "Open RAW" sous. J'ai eu des problèmes avec ça aussi. Excuses mon français, je l'apprends maintenant.

Posted

Bonjour,
Effectivement Affinity traite les fichiers Raw.
En revanche Caméra Raw permet de traiter simultanément une grosse quantité de fichiers. Il n'est pas rare que je traite plus de 100 images à la fois.
Ce qui permet d'y intégrer globalement, par exemple, le profil du boîtier/objectif  et les corrections à appliquer sur tous les fichiers sans ouvrir et enregistrer individuellement les photos. Un gain de temps important.
Merci de m'éclairer.

NB : Je ne comprends que le français. Les vidéos en d'autres langues me sont incompréhensibles.