Jump to content
You must now use your email address to sign in [click for more info] ×

lenteur et plantage sur Publisher


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté la V2 dès sa sortie car de nouvelles fonctionnalités m'intéressaient. J'ai plein de bugs de lenteur et plantage sur Publisher (je n'ai encore pas testé af.photo, ni af.designer). Ce qui m'a obligé à reprendre la V1 !

En effet :

1)à l'ouverture du document, cela se passe à peu près bien, puis le pointeur commence à être saccadé, voir bloqué, puis avance d'un seul coup (dur dur de placer des images ou cadres de texte alignés dans ces conditions !). Cela devient très très lent, et impossible à travailler correctement.

2)Lorsque j'ouvre un deuxième fichier (je dois parfois reprendre des éléments pour les copier sur le nouveau), il se bloque, et si je le ferme, c'est tout le logiciel qui plante et se ferme !

Je précise que j'ai essayé en décochant la case "accélération matériel", et avec la case cochée = pas de changement.

Est-ce un souci de cette nouvelle V2, ou éventuellement mon ordinateur non adapté ?

Je vous joins toutes les caractéristiques de mon ordinateur, devrais-je rajouter une carte graphique par exemple ?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Florence

Config Ordi Flo 2022-07-06 154809.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, @Florence Perrissez,

  1. Avez-vous éteint, attendu quelques secondes et redémarré votre ordinateur après le décochage de l’accélération matérielle ?
  2. S’il s’agit d’un fichier de la version 1, l’avez-vous enregistré en version 2 puis quitté le logiciel avant de rouvrir un peu  plus tard le fichier ?

Cela dit, un bogue a été signalé et répertorié par l’assistance technique. L’ouverture de plusieurs fichiers dans Affinity Publisher provoque parfois des plantages, par exemple si l’on ouvre le fichier du livre et le fichier de la couverture. D’autres problèmes ont été signalés dans Affinity Publisher et Affinity Designer sur l’ouverture unique d’un très gros fichier, surtout s’il contient de nombreux fichiers liés.

 

6 cœurs, 12 processus - Windows 11 pro - 4K - DirectX 12 - Suite universelle Affinity (Affinity  Publisher, Affinity Designer, Affinity Photo).

Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

1)oui, bien sûr.

J'ai travaillé aujourd'hui à nouveau sur un document avec la V2, au départ tout va bien, puis au bout d'1 heure cela se dégrade : c'est lent, cela ne répond plus aux clics, j'ai dû fermé mon document et le rouvrir, et je dois faire ceci régulièrement... Mon document est une brochure de 32 pages avec des images liées, mais est encore loin d'être complet.

2) Il s'agit d'un fichier de la version 1, que je n'ose pas ouvrir en V2 car après je ne peux plus l'ouvrir en V1, ce qui peut m'être dommageable en cas de soucis avec la V2. Mais si je comprends bien c'est ce qu'il faudrait faire ?

Du coup pour l'instant j'ai les 2 versions ouvertes en même temps... Je travaille sur la brochure 2023 sur la V2, mais j'ai la brochure 2022 ouverte sur la V1 pour y copier des éléments qui me sont nécessaires. Pour l'instant, ils ne se sont pas fermés inopinément, et je peux au moins travailler !

3) Pouvez-vous me dire si la configuration de mon matériel devrait suffire ?

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Salut @Florence Perrissez,

La spécification de votre ordinateur est suffisante pour exécuter Publisher 2

Nous venons de publier une version bêta d'Affinity Publisher 2 v2.0.3 qui contient plusieurs correctifs, dont un pour les documents placés, est-il possible pour vous de télécharger et d'installer cette version bêta à partir du lien ci-dessous, puis de faire une copie de votre document, puis de l'ouvrir dans le bêta et faites-moi savoir si vous rencontrez les mêmes problèmes

https://beta-downloads.serif.com/download/Windows/16707b16-b4b8-4cba-a409-2d8bff972972/SerifEuropeLtd.AffinityPublisher2Beta-2.0.3.1670.msix

 

Link to comment
Share on other sites

AEdFTp6xzlCw04MDoJw8_DAeIMRUN04npiq7yOvIV7GCUA=s40-p
   
   

Bonjour,

Merci, j'ai téléchargé, j'essaye.
Entre temps j'avais complété mon ordinateur avec une super carte graphique ! Mais qui n'avait rien résolu...
 
Alors il me semble que cela va mieux avec la Bêta, mais je suis obligée de jongler entre la bêta et la V2, car surprise : sur la bêta, mes décorations de textes ont été modifiées (surlignages de noms, traits de déco, soulignements de paragraphes, etc...), il faudrait que je les reprenne tous... mais je les retrouve placés correctement lorsque je rouvre mon document avec la V2... Je vous joins un document pour vous montrer.
L'élaboration de mon document arrivant à son terme, et à cause de ce problème, je n'ai pas pu tester encore assez longtemps la bêta.
 
Par contre la V2 s'est fermée inopinément lorsque j'ai coloré des boules de Noël avec un dégradé, et cela s'est reproduit, alors que cela n'est pas arrivé lorsque j'ai essayé de le faire avec la bêta. 
 

Par ailleurs j'aurais besoin de la bêta Af.photo, car du coup photo Personna ne fonctionne pas ! Ce serait possible, svp?

Et idem pour designer. J'avais acheté le pack complet.

Merci,
En espérant que vous arriverez à résoudre ces problèmes.
 

Pbm avec Af.pub-Bêta.pdf

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

alors je reviens encore vers vous, car ayant eu la mise jour de la V2 tout à l'heure, il y a effectivement eu des modifications pour mes décorations de textes, dont, pour certaines, impossible à modifier, elles sont figées !

Par exemple : décoration avec trait à "Gauche" du texte reste figées.

Celles signalés dans mon mail précédents sur la pièce jointe sont toujours modifiées, alors que les déco "Haut" pas de souci, elles sont bien prises en compte... !

D'autre part, j'ai déjà eu des fermetures intempestives...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

je reprends cette conversation, car ayant à nouveau un document de 20 pages à mettre en page (avec nombreux fichiers liés), j'ai toujours ce problème de lenteur sur Publisher 2 : le curseur se met à avancer à retardement, ou de façon très très lente, c'est assez pénalisant pour mon travail.

(Par contre plus de plantage).

L'accélération matériel est bien désactivée. La mémoire est utilisée au maximum à 27%.

Est-ce toujours un problème lié à Affinity ?

Merci pour votre réponse, et solution éventuelle, en espérant que vous en avez une.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use | Privacy Policy | Guidelines | We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.