Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'essaie depuis quelques jours de détourer une de mes aquarelles. J'ai réaliser plusieurs techniques mais je n'y arrive pas. Mon papier est légèrement granuleux et donc ne s'efface pas complétement si je passe par les techniques suivantes

- effacer le papier blanc 

- sélection par couleur avec le réglage de la tolérance 

- outil pinceau : je n'arrive pas à le faire correctement car il y a trop de détails 

-outil gomme : ça me supprime également une partie de l'aquarelle 

En pièce jointe le type d'aquarelle à détourer ( elle n'est pas scanner sur la photo envoyée mais normalement je les scan) 

Avez-vous des conseils à me donner ? 

Merci beaucoup

Bonne journée 

Vanessa 

PXL_20220826_213904913.NIGHT.jpg

Posted

TRANSLATED:

"Hello,

I've been trying for a few days to outline one of my watercolors. I've done several techniques but I can't. My paper is slightly grainy and therefore does not completely erase if I go through the following techniques:

- erase white paper

- selection by color with tolerance setting

- brush tool: I can't do it correctly because there are too many details

- eraser tool: it also removes part of the watercolor

Attached the type of watercolor to be trimmed (it is not scanned on the photo sent but normally I scan them)

Do you have any advice to give me ?

Thanks a lot

Have a good day

vanessa"

To save time I am currently using an automated AI to reply to some posts on this forum. If any of "my" posts are wrong or appear to be total b*ll*cks they are the ones generated by the AI. If correct they were probably mine. I apologise for any mistakes made by my AI - I'm sure it will improve with time.

Posted

Hi @Lavieenaquarelle

It is difficult to remove this background with Affinity Photo. There is a website that can solve this task within seconds. The website then makes the cleared version available for download in two quality levels. The HD version, however, has to be paid for.

The website is: remove.bg  

MAC mini M4 | MacOS Sequoia 15.5 | 16 GB RAM | 256 GB SSD 
AMD Ryzen 7 5700X | Sapphire Nitro+ RX 9060 XT 16 GB  | 32 GB DDR4 3200MHz | Windows 11 Pro 24H2 (26100.4351)

Windows 11 Pro on VMWare Virtual Machine (on Mac)
Affinity Suite V 2.6.3 & Beta 2.6 (latest)
Interested in a free (selfhosted) PDF Solution? Have a look at Stirling PDF

No backup, no pity.

Posted

1: Don't try to use "Erase White Paper" to erase anything other than pure white!

2: Light the original as evenly as possible. Scan, rather than taking a photo, at a high resolution. Sometimes it helps to scan twice, first right way up, second upside down, then combine the results. (Turn the upside down scan by 180 deg then "stack" the images. This can help to remove shadows on uneven paper surface.)

3: Use the Selection Brush tool, Refine, create a mask layer, then tidy up manually. Go in close and take your time. 

(Note: Do not use the Erase tool, always use a mask so that you can remove and paint back!)

1 : N'essayez pas d'utiliser "Effacer le papier blanc" pour effacer autre chose que du blanc pur !

2 : Éclairez l'original aussi bien que possible. Numérisez, plutôt que de prendre une photo, à haute résolution. Parfois, il est utile de numériser deux fois, d'abord à l'endroit, ensuite à l'envers, puis de combiner les résultats. (Tournez la numérisation à l'envers de 180 degrés, puis "empilez" les images. Cela peut aider à éliminer les ombres sur une surface de papier inégale.)

3 : Utilisez l'outil Pinceau de sélection, Affinez, créez un calque de masque, puis nettoyez manuellement. Rapprochez-vous et prenez votre temps.

(Remarque : n'utilisez pas l'outil Effacer, utilisez toujours un masque pour pouvoir l'enlever et le repeindre !)

Acer XC-895 Core i5-10400 Hexa-core 2.90 GHz : 32GB RAM : Intel UHD Graphics 630 – Windows 11 Home - Affinity Publisher, Photo & Designer, v2
(As I am a Windows user, any answers/comments I contribute may not apply to Mac or iPad.)

Posted
13 hours ago, Komatös said:

Salut@Lavieenaquarelle

Il est difficile de supprimer ce fond avec Affinity Photo. Il existe un site Web qui peut résoudre cette tâche en quelques secondes. Le site Web met ensuite la version autorisée à disposition pour téléchargement en deux niveaux de qualité. La version HD est cependant payante.

Le site Web est : remove.bg  

Merci beaucoup pour votre conseil ! 

Posted
11 hours ago, PaulEC said:

1 : N'essayez pas d'utiliser "Effacer le papier blanc" pour effacer autre chose que du blanc pur !

2 : Éclairez l'original aussi uniformément que possible. Numérisez, plutôt que de prendre une photo, à haute résolution. Parfois, il est utile de numériser deux fois, d'abord à l'endroit, ensuite à l'envers, puis de combiner les résultats. (Tournez la numérisation à l'envers de 180 degrés, puis "empilez" les images. Cela peut aider à éliminer les ombres sur une surface de papier inégale.)

3: Utilisez l'outil Pinceau de sélection, Affinez, créez un calque de masque, puis nettoyez manuellement. Rapprochez-vous et prenez votre temps. 

(Remarque : n'utilisez pas l'outil Effacer, utilisez toujours un masque pour pouvoir enlever et repeindre !)

1 : N'essayez pas d'utiliser "Effacer le papier blanc" pour effacer autre chose que du blanc pur !

2 : Éclairez l'original aussi bien que possible. Numérisez, plutôt que de prendre une photo, à haute résolution. Parfois, il est utile de numériser deux fois, d'abord à l'endroit, ensuite à l'envers, puis de combiner les résultats. (Tournez la numérisation à l'envers de 180 degrés, puis "empilez" les images. Cela peut aider à éliminer les ombres sur une surface de papier inégale.)

3 : Utilisez l'outil Pinceau de sélection, Affinez, créez un calque de masque, puis nettoyez manuellement. Rapprochez-vous et prenez votre temps.

(Remarque : n'utilisez pas l'outil Effacer, utilisez toujours un masque pour pouvoir l'enlever et le repeindre !)

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre aide ! Avec de la patience, j'ai enfin réussi ! 

Bonne soirée à vous 

Aquarelle 1.png