Jump to content
You must now use your email address to sign in [click for more info] ×

incompatibilité des ombre portées en fichier pdf


Recommended Posts

  • Staff

Bonjour @AdriDestybienvenue sur les Forums

sur la base que vous utilisez le FX 'Outer Shadow', celui-ci sera pixellisé lors de l'exportation au format PDF car il n'est pas pris en charge dans un format vectoriel qui pourrait être lié, Pourriez-vous nous fournir un exemple de fichier et une capture d'écran de votre exportation réglages?

Vous trouverez ci-dessous un lien de boîte de dépôt privé si vous souhaitez y télécharger le fichier.

https://www.dropbox.com/request/DhQCzF3gM7IH2KYbc8pO

-----------

 

On the basis that you are using the 'Outer Shadow' FX, this will be rasterized when exporting to PDF as it is not supported in a vector format which could be related, Could you provide us with a sample file and a screenshot of your export settings?

Below is a private dropbox link if you want to upload the file there.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour NathanC oui je comprends ce que vous dites. Dans un premier temps j'ai utilisé une ellipse grise, opacité à 70% en ajoutant un flou Gaussien et en produit dans le calque. Lors de la conversion en fichier PDF le flou ressemblait à une tâche, l'effet de produit n'y était pas.

=> "pixeliser les propriétés non prises en charge" était mon réglage. (capture d'écran ci-jointe)

Idem avec une ellipse et une ombre portée / extérieure en produit appliquée sur le calque. (images que je vous ai fournies la première fois dans le post du forum) 

=> Le réglage "tout pixeliser" à résolu le problème mais les textes aussi sont pixelisés et cela donne un rendu médiocre.

J'ai donc fait une image PSD des ombres extérieures avec un fond transparent que j'ai importé dans mon visuel Affinity Designer pour ne pas devoir pixeliser mes textes.

Ce que je ne comprends pas c'est que dans les 2 cas de figures : Ombre extérieure ou flou Gaussien, que j'applique aux 2 logos qui se chevauchent dans le visuel (même réglage / effet), l'une des ombre est bonne mais pas l'autre. Et vice-versa lorsque je passe du flou gaussien à la méthode ombre externe... le problème se répercute sur l'autre logo (voir ci joint)147517279_CaptureAff.Designer.thumb.jpg.0900566fd85e2393956105cf8b7c1cae.jpg1256781427_CaptureAdobeReaderPDF.jpg.c2fbc3eae258ef44d334f21197fd31e5.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, à ce sujet je trouve dommage que les ombres et flou ne soient pas pris en charge lors de la conversion en PDF. Sachant que les imprimeurs utilisent des fichiers PDF qu'on leur transmet pour imprimer, cela rend la conception compliquée si il faut penser en plus au fait que les ombres ne sont pas utilisable. A quoi ça sert d'avoir ces outils si nous ne pouvons pas les utiliser ? J'espère que vous vous pencherez sur la question lors de votre prochaine mise à jour.

Vous en remerciant vivement

Edited by AdriDesty
correction
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use | Privacy Policy | Guidelines | We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.