Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour!

il me semble avoir vu une trouve plus page où il y avait les caractéristiques des ressources recommandées pour faire fonctionner la suite Affinity

Je ne la retrouve plus.

PC actuel : Intel iCore I7 4 coeurs  2,8 gHz / carte vidéo 2 sorties écrans GTX 260 1,8 Go /

situation : Saturation 100% du processeur dès que j’utilise une suite de filtres dynamiques / souvent « Affinity photo ne répond pas » /

Quelles caractéristiques Processeur et carte vidéo 2 sorties écrans faudrait-il ?

Très cordialement

• Staff
Posted

Bonjour Corinth,

Nous n'avons pas de configuration matérielle recommandée pour les configurations à deux moniteurs, à condition que l'ordinateur réponde à nos spécifications minimales, il devrait fonctionner raisonnablement bien avec quelques ralentissements attendus. Vous pouvez trouver nos exigences minimales ci-dessous.
https://affinity.serif.com/en-gb/photo/full-feature-list/
Ce plantage se produit-il avec tous les filtres en direct ou s'agit-il d'un seul ?

Merci
C

Please tag me using @ in your reply so I can be sure to respond ASAP.

Posted

Merci Callum !

J'utilise principalement les filtres dynamiques de netteté "masque flou" "passe-haut" et "clarté". Comme conseillé dans une précédente réponse je les désactive en cours de développement si besoin ( car j'ai compris que affinity recalculait tout à chaque action).

J'ai le même taux d'occupation du processeur (100%) lorsque je fais des sélections avec une dizaine de calques pixels ou de réglages ouverts. Donc en fonction des besoins je désactive les calques sauf celui où je fais les sélections.

Merci pour le lien : j'en conclue que ma carte graphique est trop ancienne. Quand il est affiché "carte compatible Direct 3 D niveau 12.0, de quelle carte s'agit-il : carte graphique ou carte mère du PC ?

Très cordialement