Jump to content
You must now use your email address to sign in [click for more info] ×

Bug avec les styles de textes


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème de bug et plantage avec la saisie des textes et leur mise en forme sur Affinity Publisher.

De plus les styles de texte de "base" ont disparus. Je ne peux plus créer de styles. Cela serait peut-être lié ?

J'ai pu créer des styles de texte en important un texte d'un autre document (le style a été importé avec), mais depuis cela plante de plus en plus.

Actuellement le fichier plante même au démarrage.

J'ai testé mon fichier sur mon ancien ordinateur, j'ai bien les styles de texte de base préenregistrés, et mon fichier fonctionne bien.

J'ai bien la dernière version 1.9.2 que j'ai désinstallée et réinstallée, sans résolution de mon problème.

Merci pour votre aide, je suis graphiste et j'ai déjà perdu une journée de travail à cause de ça.

Je vous joins la capture d'écran de ma fenêtre des styles de texte. Je précise que j'ai réinstallé également la version d'avant 1.9.1, j'ai le même souci.

Bien cordialement,

Florence Perrissez

Capture d’écran 2021-06-01 161734.jpg

Link to comment
Share on other sites

Petite précision suite à mon message précédent :

J'ai fait aussi une réinitialisation des styles de textes dans le panneau préférence.

Mais sans changement pour la version 1.9.2: il plante toujours.

Par contre, je n'ai plus le problème avec la version 1.9.0 que j'ai donc réinstallée pour pouvoir travailler.

Merci pour votre retour,

Florence

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je vous remercie de porter intérêt à mon problème.

Je vous envoie le package du fichier qui m'a posé problème.

Sachant que la version antérieure ayant également planté, j'ai décoché la case "Activer l'accélération matérielle Open CL" qui était cochée (j'ai vu sur internet que cela pouvait poser problème). Cela fonctionne à nouveau, bien qu'il arrive que le pointeur de la souris soit encore saccadé.

J'ai également refais entièrement un nouveau fichier, au lieu de reprendre systématiquement le dernier bulletin mis en page, est-ce que cela peut devenir trop lourd ?

Je dispose de 16 Go de RAM sur mon PC Intel Core 5.

Merci beaucoup,

Florence

Link to comment
Share on other sites

Encore moi... Mon logiciel vient encore de planter (j'avais remis la version 1.9.2), mon ordinateur ronfle beaucoup, je vous joins une copie d'écran du gestionnaire des tâches, il a l'air de consommer beaucoup d'énergie.

Pour info, c'est 2 X16 Go de RAM (j'en avais rajouté 16 dans l'espoir d'une amélioration).

Merci à vous,

Florence

Capture d’écran 2021-06-02 133752.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mon problème : A l'ouverture du document tout se passe normalement, puis cela commence à buguer lorsque je crée un bloc de texte, la souris est saccadée, le déplacement du bloc se fait par à coups et avec retard. Ensuite lorsque je veux changer le style de texte, il plante, le curseur se fige dans le texte, et cela reste bloqué jusqu'à ce que je force l'arrêt de Apub. L'ordinateur se met parfois à ronfler anormalement.

Je travaille avec Windows 10, et le matériel listé ci-dessous, j'ai bien mis à jour avec la version 1.9.2, sauf qu'elle ne fonctionne pas. Je l'ai donc désinstallée. Par contre cela fonctionne à peu près bien avec la version 1.9.0. Et j'ai fait plusieurs tentatives sur 1.9.2 avec les bugs qui reviennent à chaque fois.

Pour info : J'avais déjà depuis quelques temps des plantages avec APub lorsque les actions devenaient trop lourdes (lors d'utilisation en même temps de Designer Persona ou Photo Persona), c'est pour cela que j'avais rajouté de la mémoire, mais sans résultat positif.

Intel Core i5-10500 (3.1 GHz / 4.5 GHz)
S0862290 Antec GX200
S0054689 Gigabyte H470M DS3H
S0122833 Crucial MX500 250 Go M.2 Type 2280
S0122942 Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)
S0851680 Seasonic S12III-500 80+ 80PLUS Bronze
S1633852 BenQ 27" LED - GW2780
S0105007 G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16  + ajout de 16 Go

Je travaille avec une tablette WACOM Intuos Pro.

Merci pour votre retour,

Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Florence

 

Link to comment
Share on other sites

The problem that the Publisher hangs when you select the text styles can be solved by selecting the Text Styles tab and clicking on the "Hamburger" menu on the right-hand side and unchecking "Show examples".  The bug is fixed in the current beta version. You can find the beta here in the forum in the beta section.

Does the mouse pointer jerk when you work with the mouse or with the tablet? If you are using the tablet, the following preferences have worked well, 
In the "Wacom Tablet Properties" tool, add a profile for the Affinity programme you are using. Now select the Pen tab and set "Double click distance of pen tip" to OFF. Click on the Projection tab and tick Force Proportions.

Now in the Affinity programme, go to Preferences --> Tools --> Set input method for graphics tablet to Windows Ink.

The jerking can possibly be stopped by using newer drivers for the iGPU.

45536294_HamburgerMenu.png.ddce5a90254c7c35308cc93784850d11.png
                                                   Hamburger Menu

AMD Ryzen 7 5700X | INTEL Arc A770 LE 16 GB  | 32 GB DDR4 3200MHz | Windows 11 Pro 23H2 (22631.3296)
AMD A10-9600P | dGPU R7 M340 (2 GB)  | 8 GB DDR4 2133 MHz | Windows 10 Home 22H2 (1945.3803) 

Affinity Suite V 2.4 & Beta 2.(latest)
Better translations with: https://www.deepl.com/translator  
Interested in a robust (selfhosted) PDF Solution? Have a look at Stirling PDF

Life is too short to have meaningless discussions!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

En retour à mes problèmes, j'ai eu une amélioration bien qu'encore quelques bugs.

Par contre après avoir téléchargé la version 1.10, j'ai maintenant des soucis à l'enregistrement : j'ai un message d'erreur et impossible d’enregistrer mon document !

La première fois j'ai du fermer sans enregistrer, j'ai perdu mon travail... Ensuite cela a fonctionné. Aujourd'hui, cela recommence ! C'est assez rageant, je ne voudrais pas perdre mes modifications encore une fois. Et je dois envoyer ce fichier à mon client!

Il n'accepte pas non plus un enregistrement sous un autre nom, et dans le message d'erreur, il remet toujours le nom du fichier qui est ouvert. Par contre il enregistre bien ce nom dans mon ordinateur mais sa taille est de 0 Ko.

Merci pour votre dépannage rapide

Bien cordialement,

Florence

 

Capture d’écran 2021-08-19 160820.jpg

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Florence Perrissez said:

Merci pour votre dépannage rapide

Please try the current beta:

https://forum.affinity.serif.com/index.php?/topic/147749-affinity-publisher-customer-beta-11011138/

 

-- Walt
Designer, Photo, and Publisher V1 and V2 at latest retail and beta releases
PC:
    Desktop:  Windows 11 Pro, version 23H2, 64GB memory, AMD Ryzen 9 5900 12-Core @ 3.00 GHz, NVIDIA GeForce RTX 3090 

    Laptop:  Windows 11 Pro, version 23H2, 32GB memory, Intel Core i7-10750H @ 2.60GHz, Intel UHD Graphics Comet Lake GT2 and NVIDIA GeForce RTX 3070 Laptop GPU.
iPad:  iPad Pro M1, 12.9": iPadOS 17.4.1, Apple Pencil 2, Magic Keyboard 
Mac:  2023 M2 MacBook Air 15", 16GB memory, macOS Sonoma 14.4.1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use | Privacy Policy | Guidelines | We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.