You must now use your email address to sign in [click for more info] ×

Des outils de conception de formes / Shape design tools.

Bonsoir à tous.

J'ai beaucoup utilisé illustrator.

Pour moi la force de ce produit réside dans ses outils de conception de formes.

Avec le pathfinder et notamment division, avec le concepteur de formes et avec la peinture dynamique.

Il y a une autre chose qui me semble importante. Lorsqu'un tracé existe, il peut être réutilisé. Refaire un tracé est une perte de temps et de qualité, la réitération parfaite est impossible pour des courbes complexes.

Par exemple, pour réaliser le dessin du Pokemon en pièce jointe, il est possible de "jeter" les tracés et créer automatiquement des formes fermées aux intersection et d'en gérer le contour et le fond (dans un groupe de peinture dynamique avec AI). De plus, la modification d'une courbe redéfinie dynamiquement la forme. Avec une bonne technique, la réalisation de ce dessin est extrêmement rapide.

Autre exemple, pour réaliser la découpe de l'ellipse, un clic suffit !

S'il vous plait M. Affinity, à quand des outils de géométrie dépassant les opérations booléennes de base ?

Un outil de torsion, ce serait bien aussi :)

Et personnellement, je trouve que c'est une bonne idée de proposer une alternative aux applications Adobe. Bonne continuation à vous.
Je porte pas de T-shirt Affinity, mais j'y songe.

Good evening to all.

I have used illustrator a lot.
For me the strength of this product lies in its shape design tools.
With the pathfinder and especially division, with the shape designer and with the dynamic painting.

There is another thing that I think is important. Once a path exists, it can be reused. Redoing a path is a waste of time and quality, perfect reiteration is impossible for complex curves.

For example, to make the attached Pokemon drawing, it is possible to "throw" the paths and automatically create closed shapes at the intersection and manage the outline and background (in a dynamic painting group with AI). Moreover, modifying a curve dynamically redefines the shape. With a good technique, the realization of this drawing is extremely fast.

Another example, to cut out the ellipse, one click is enough!

Please, Mr. Affinity, when will there be geometry tools that go beyond the basic Boolean operations?

A torsion tool would be nice too :)

And personally, I think it's a good idea to offer an alternative to Adobe applications. Good continuation to you.
I don't wear an Affinity T-shirt, but I'm thinking about it.

ellipse.jpg

pokemon.jpg

Toujours pas !
Windows 10 Pro 21H2 - Intel Core i7-3630QM CPU @ 2.40GHz - 16 Gb Ram - GeForce GT 650M - Intel HD 4000
Affinity Photo | Affinity Designer | Affinity Publisher | 2