Jump to content
You must now use your email address to sign in [click for more info] ×

Recommended Posts

Bonjour

Venant d'acquérir un nouveau McBook Pro M1, avec Big Sur, je m'aperçois que les fichiers PDF exportés avec Affinity Publisher sont beaucoup plus volumineux que sous Catalina. Pourquoi ? En fait on a l'impression de revenir au tout début de la sortie d'Affinity Publisher. Un même fichier PDF créé sous Catalina faisait 5 Mo, maintenant il fait 15 Mo. Merci pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur le forum (Welcome to the forum) @MAUSSION

Translation, might get more replies: 

Hello

Having just acquired a new McBook Pro M1, with Big Sur, I realize that the PDF files exported with Affinity Publisher are much larger than under Catalina. Why ? In fact it feels like we're going back to the very beginning of Affinity Publisher's release. A single PDF file created in Catalina was 5MB, now it's 15MB.

Thank you for your answer.

 

iMac 27" 2019 Somona 14.3.1, iMac 27" Affinity Designer, Photo & Publisher V1 & V2, Adobe, Inkscape, Vectorstyler, Blender, C4D, Sketchup + more... XP-Pen Artist-22E, - iPad Pro 12.9  
B| (Please refrain from licking the screen while using this forum)

Affinity Help - Affinity Desktop Tutorials - Feedback - FAQ - most asked questions

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Salut @MAUSSION,

Bienvenue sur les forums d'affinité et nos excuses pour le retard de réponse ici!

Pouvez-vous me confirmer s'il vous plaît, constatez-vous que le même document Affinity Publisher lorsqu'il est exporté au format PDF sur Catalina a une taille plus petite que lors de l'exportation au format PDF dans Big Sur - en utilisant les mêmes paramètres d'exportation?

Ce n'est pas quelque chose que nous avions signalé auparavant, donc plus vous pouvez fournir d'informations ici, mieux c'est. Merci d'avance :)

Please Note: I am now out of the office until Tuesday 2nd April on annual leave.

If you require urgent assistance, please create a new thread and a member of our team will be sure to assist asap.

Many thanks :)

Link to comment
Share on other sites

Oui je confirme. Exemple d'un même fichier exporté au format PDF : Catalina 17,9 Mo - Big Sur 46,3 Mo. J'ai fait d'autres tests sur des fichiers anciens : le poids augmente environ de 2  - 2,5 fois. Merci pour votre réponse.

Yes I confirm. Example of the same file exported in PDF format: Catalina 17.9 Mo - Big Sur 46.3 Mo. I have done other tests on old files: the weight increases by approximately 2 - 2.5 times. Thank you for your reply.

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Merci beaucoup pour ces informations fournies, je vais effectuer quelques tests ici en utilisant ces informations et vous répondrai ici sous peu avec mes résultats!
Une autre question s'il vous plaît, exécutez-vous Catalina sur votre mac M1 en parallèle à Big Sur, ou votre mac Catalina utilise-t-il une ancienne puce Intel? :)

Please Note: I am now out of the office until Tuesday 2nd April on annual leave.

If you require urgent assistance, please create a new thread and a member of our team will be sure to assist asap.

Many thanks :)

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Merci de me le confirmer également!
J'ai exporté un document de test .afpub ici, en utilisant Windows 10 (AMD), Big Sur (M1) et Catalina (Intel). J'ai exporté ce document au format PDF (pour impression) sur chaque machine, et les tailles de fichier sont les suivantes:

Windows 10 - 83,4 Mo
Big Sur - 87,5 Mo
Catalina - 87,5 Mo

On s'attend à ce que la taille du fichier sous Windows soit légèrement différente, mais je vois la même taille de fichier PDF quelle que soit la version de macOS ou du processeur utilisé, par conséquent, j'aimerais demander une copie d'un document Affinty où la taille du fichier change en fonction sur la version de macOS à partir de laquelle vous exportez.

Pouvez-vous s'il vous plaît télécharger ce document d'affinité sur le lien ci-dessous, puis répondez ici pour me le faire savoir une fois qu'il a été soumis?

https://www.dropbox.com/request/P9SID5XDhZsG358D0HOt

Merci d'avance encore une fois :)

Please Note: I am now out of the office until Tuesday 2nd April on annual leave.

If you require urgent assistance, please create a new thread and a member of our team will be sure to assist asap.

Many thanks :)

Link to comment
Share on other sites

  • Staff

Mes excuses, ceci est un lien de téléchargement pour que vous me fournissiez un exemple de fichier d'affinité afin que je puisse tester en utilisant votre fichier!
Veuillez me le faire savoir une fois que cela a été téléchargé  :)

Please Note: I am now out of the office until Tuesday 2nd April on annual leave.

If you require urgent assistance, please create a new thread and a member of our team will be sure to assist asap.

Many thanks :)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vous envoyer deux fichiers Affinity Publisher avec intégration des fichiers liés : Catalina et Big Sur. Puis les deux fichiers PDF créés avec chaque système.

I just sent you two Affinity Publisher files with integration of related files: Catalina and Big Sur. Then the two PDF files created with each system.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use | Privacy Policy | Guidelines | We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.