Jump to content
You must now use your email address to sign in [click for more info] ×

Recommended Posts

Bonjour

Voilà j'ai un dessin dessiné avec l'outils pinceau vectoriel, donc un grand nombres de courbes, mais il est très difficile de sélectionner une courbe si je veux la corriger ou la modifier, y  a t-il un moyen de pouvoir sélectionner la courbe que l'on veux, car pour l'instant je ne peux pas, et je passe beaucoup de temps à cherché cette courbe dans la liste de calques, merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si votre courbe se situe derrière d'autres objets, appuyez sur "alt" en cliquant jusqu'à arriver à la courbe désirée.

Windows 10 21H2 -  Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU @ 2.60GHz   2.59 GHz - 16,0 Go - NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti

 

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, Burny said:

Bonjour,

Si votre courbe se situe derrière d'autres objets, appuyez sur "alt" en cliquant jusqu'à arriver à la courbe désirée.

Merci, marche pas ALT me fait une selection de point, en faites j'ai tout regroupé les courbes dans un objets (dossier) et c'est là ou je n'arrive pas à choisir la courbe que je veux modifier, je susi obligé de chercher dans toute la liste de courbe du coup c'est tres lonnnnnnnnnnnnnnng

Link to comment
Share on other sites

On 3/27/2021 at 8:37 AM, G13RL said:

Êtes-vous certain que les courbes que vous ne parvenez pas à sélectionner ne sont pas verrouillées?

Le fait de zoomer sur la zone de ces courbes aiderait peut-être à les sélectionner plus précisément.

Oui j'avais vérifié :) je me suis dit aussi que c'était verrouillé, mais non, vraiment très difficile à sélectionner, en plus on dirait qu'il y a un décalage dans la sélection, par exemple lsur ceux au milieu impossible à selectionner

Capture d’écran 29-03-2021 10.43.15.png

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, G13RL said:

Parfois, certains objets sont impossibles à sélectionner sans sélectionner d'abord le calque conteneur dans l'onglet "Calques", même si "Edit all Layers" est activé.

pas sur de comprendre, là j'ai mis tout mon tracer dans un dossier "Encrage" il serait plus pratique de ne pas tout mettre dans un dossier?

Link to comment
Share on other sites

Non, je disais simplement d'AD a parfois un comportement étrange lors de la sélection d'objets. Pour des objets groupés, ou groupés et placés ensuite à l'intérieur d'un autre groupe, même si l'ensemble est sur un même calque, il est parfois impossible d'en sélectionner un sans avoir auparavant sélectionné le groupe dans les calques. Ce comportement n'est pas systématique et arrive de temps à autre.

Link to comment
Share on other sites

On 3/30/2021 at 10:03 AM, G13RL said:

Non, je disais simplement d'AD a parfois un comportement étrange lors de la sélection d'objets. Pour des objets groupés, ou groupés et placés ensuite à l'intérieur d'un autre groupe, même si l'ensemble est sur un même calque, il est parfois impossible d'en sélectionner un sans avoir auparavant sélectionné le groupe dans les calques. Ce comportement n'est pas systématique et arrive de temps à autre.

en tout cas je galere et je perd beaucoup de temps à essayer de chopper les courbes :( dommage

Link to comment
Share on other sites

Si les courbes sont groupées et que celle à sélectionner se trouve derrière une autre courbe, on peut aussi utiliser la combinaison de touches ctrl+alt en cliquant plusieurs fois (tout en maintenant ctrl+alt) jusqu'à atteindre la courbe désirée.

Windows 10 21H2 -  Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU @ 2.60GHz   2.59 GHz - 16,0 Go - NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti

 

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Burny said:

Si les courbes sont groupées et que celle à sélectionner se trouve derrière une autre courbe, on peut aussi utiliser la combinaison de touches ctrl+alt en cliquant plusieurs fois (tout en maintenant ctrl+alt) jusqu'à atteindre la courbe désirée.

C'est un peu moins la misère, merci, en tout cas vraiment un point à corriger sur Designer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Use | Privacy Policy | Guidelines | We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.