Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'ai un soucis avec l'exporte de mes transes. J'ai créé un fichier avec 1500 icônes que je dois exporter en différents formats (32X32, 64X64, 128X128 etc etc) et lorsque je génére les tranches, Affinity me créé un débordement d'un pixel, ce qui donne des tranches de 33X33, 65X65, 129X129 etc etc...

Comment résoudre ce bug stp ?

Merci 

Capture d’écran 2020-09-28 à 08.39.57.png

Capture d’écran 2020-09-28 à 08.22.53.png

• Staff
Posted

Hi Areaprod,

This is By Design, and is caused by your artboards or objects the slices are based of not being completely aligned to an integer pixel grid. If you're using non-integer pixel sizes or positions, the slice has to be rounded up which causes the extra pixel you're seeing. The best way around it is to ensure you manually apply whole numbers to your existing objects/slices that are going out incorrectly. Once that is done you can use 'Force Pixel Alignment' and 'Move By Whole Pixels' on the context toolbar next to the snapping options to ensure your objects remain snapped to a pixel grid - especially useful for artboards and slices.

----

Cela est dû à la conception et est causé par vos plans de travail ou objets sur lesquels les tranches ne sont pas complètement alignées sur une grille de pixels entiers. Si vous utilisez des tailles ou des positions de pixels non entières, la tranche doit être arrondie, ce qui entraîne le pixel supplémentaire que vous voyez. La meilleure façon de contourner ce problème est de vous assurer que vous appliquez manuellement des nombres entiers à vos objets / tranches existants qui ne sortent pas correctement. Une fois que cela est fait, vous pouvez utiliser `` Forcer l'alignement des pixels '' et `` Déplacer par pixels entiers '' dans la barre d'outils contextuelle à côté des options de capture pour vous assurer que vos objets restent alignés sur une grille de pixels - particulièrement utile pour les plans de travail et les tranches.

See here for more details/workarounds: