You must now use your email address to sign in [click for more info] ×

Vertical justification

Bonjour à toutes et à tous,
comportement étrange de l'équilibre du texte dans les colonnes et de la justification verticale dans la zone de texte.
Deux captures (1, 2) montrent un changement de la répartition du texte dans les colonnes, alors que rien ne le nécessite. Seul la hauteur du bloc change.
Les deux autres captures (3, 4) montres le comportement de la justification verticale avec le changement de l'espace maximal entre les paragraphes.
Comme son nom l'indique, cette valeur maximale est normalement la valeur d'espace maximale qui peut être utilisée entre les paragraphe.
Cette valeur atteinte, la justification verticale se fait ensuite en modifiant l'interlignage dans la colonne. Ici, le texte sort de la justification !

Good morning everyone,
strange behavior of text balance in columns and vertical justification in text box.
Two captures (1, 2) show a change in the distribution of text in the columns, when nothing requires it. Only the height of the block changes.
The other two catches (3, 4) show the behaviour of the vertical justification with the change of the maximum space between the paragraphs.
As its name indicates, this maximum value is normally the maximum space value that can be used between paragraphs.
This value is reached, the vertical justification is then done by modifying the leading in the column. Here, the text comes out of justification!

justifv01.JPG

justifv02.jpg

justifv03.jpg

justifv04.jpg

Toujours pas !
Windows 10 Pro 21H2 - Intel Core i7-3630QM CPU @ 2.40GHz - 16 Gb Ram - GeForce GT 650M - Intel HD 4000
Affinity Photo | Affinity Designer | Affinity Publisher | 2

Hi @thomaso

Effectivement, je pense m'être trompé en créant le topic. Celui-ci a sans doute plus sa place dans les défauts de fonctionnement. Mais je ne sais pas comment le déplacer.

Indeed, I think I made a mistake when I created the topic. This one has probably more its place in the malfunctions. But I don't know how to move it.

Toujours pas !
Windows 10 Pro 21H2 - Intel Core i7-3630QM CPU @ 2.40GHz - 16 Gb Ram - GeForce GT 650M - Intel HD 4000

Par ailleurs, je constate sur les captures (4) que dans la colonne de gauche, l'espace entre paragraphe bouge peu et l'interlignage est déjà touché.
On the other hand, I notice on the catches (4) that in the left-hand column, the space between paragraphs does not move much and the line spacing (interlignage) is already affected.

Toujours pas !